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Subaru Legacy GT 2002 - Nouvel alternateur, le voyant de batterie reste allumé


Question

J'ai récemment dû remplacer mon alternateur car celui d'origine de la voiture est mort après 180 km. La nouvelle unité est un alternateur Subaru remis à neuf acheté chez le concessionnaire.

La défaillance d'origine de l'alternateur a été confirmée en emmenant ma voiture dans un endroit local qui pourrait faire des tests du système de charge. Il a montré qu'il n'y avait aucune tension fournie par l'alternateur. Après remplacement, je l'ai fait retester et la tension est excellente avec un flottement minimal.

Le problème maintenant est que le voyant de la batterie reste allumé sur le tableau de bord.

Voici ce que je sais actuellement et ont essayé :

  1. Comme mentionné ci-dessus, un test du système de charge est revenu positif.
  2. En utilisant un scanner OBD2, je montre un bon niveau de charge.
  3. La batterie est testée et est bonne.
  4. Les voyants de frein et de batterie sont tous les deux allumés, mais je suppose que c'est normal pour cette génération de Legacy.
  5. Je peux retirer la prise à 3 broches à l'arrière de l'alternateur et les lumières s'éteignent.
  6. Il n'y a pas de tension provenant des broches de détection sur l'alternateur.
  7. Tension à travers le 10A Le fusible de l'alternateur dans le compartiment moteur était de 11,7 V. La tension au poste supérieur de l'alternateur était de 12,4 V.

La seule variable, et peut- être le faux-fuyant , est que je viens également de remplacer toutes les ampoules à incandescence du tableau de bord par unités LED équivalentes.

Une autre nouveauté est qu'il y a maintenant un gémissement audible provenant du nouvel alternateur. Cela s'est développé après un court voyage dans un magasin à environ 5 minutes de chez moi. La ceinture n'est pas trop tendue car il y a un petit jeu dedans.

Toute idée sur la meilleure façon de diagnostiquer ou de vérifier cela serait très appréciée.

2019/02/03
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2/3/2019 2:18:59 AM

Réponse acceptée

Je n'arrivais pas à comprendre et, frustré, j'ai emmené la voiture dans l'un de nos ateliers de réparation locaux. Heureusement, ils ont pu dépanner et résoudre le problème et je partagerai les connaissances acquises en appliquant 100 $ au problème.

Il s'avère que l'ampoule LED utilisée pour le voyant d'avertissement de la batterie était la source du problème. Le circuit qui relie les fils de détection de l'alternateur au voyant est plus ou moins une ligne droite et apparemment il est plutôt sensible à la résistance car l'ampoule LED en a ajouté exactement trop. Cela a à son tour fait que le voyant d'avertissement est resté allumé même si l'alternateur fonctionnait normalement normalement. En fin de compte, ils ont simplement remplacé cette LED par une ampoule à incandescence #37 et cela a fonctionné à nouveau.

Le reste des ampoules à LED utilisées dans le cluster est très bien. Je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pu lire aucune tension sur les broches de détection, mais je suis suffisamment confiant pour dire que je fais probablement partie du problème là-bas. Espérons que cela permet à quelqu'un d'autre d'économiser de l'argent.

2019/02/06
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2/6/2019 1:35:56 AM