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Comment savoir quand mon différentiel arrière tombe en panne et quelles en sont les conséquences ?
Question
J'ai fait remplacer le liquide de mon différentiel arrière deux fois au cours des 4 dernières années environ (la voiture a presque 7 ans) et les deux fois, il y a eu de gros morceaux de métal collés au bouchon de vidange magnétique.
À ce stade, il est assez clair que le différentiel arrière va tomber en panne à un moment donné.
< p>Comment saurai-je quand le différentiel arrière tombe en panne et quelles sont les conséquences potentielles si je le laisse tomber en panne avant de le remplacer ?Réponse populaire
Lorsque le différentiel arrière tombe en panne, l'une des deux choses suivantes peut se produire et vous indiquera qu'il est parti vers le sud :
- Bruit : - Lorsque vous conduisez, vous entendre beaucoup de bruit à l'arrière, surtout dans les virages. Cela pourrait commencer par beaucoup de gémissements, et continuer à devenir plus fort au fil du temps. Cela se produit généralement lorsque les roulements commencent à se détériorer, ce qui fait du bruit. Si les roulements se détériorent suffisamment, ils peuvent permettre à l'alignement des engrenages de se détériorer, ce qui fera encore plus de bruit. Si cela va au-delà, voir #2 ci-dessous. C'est la manière habituelle dont un différentiel échouerait (pour la plupart). La perte de la totalité ou de la majeure partie de votre huile pour engrenages aggrave toute la situation.
- Carnage total : - L'autre façon que vous saurez est si elle échoue de manière spectaculaire. Ce que je veux dire par là, c'est que le différentiel lui-même se désagrège complètement à l'intérieur (ou éventuellement à l'extérieur aussi) du boîtier de différentiel. Il y aura beaucoup de morceaux et peut-être qu'il se bloquera complètement. Il pourrait exploser (en utilisant le terme "exploser" de manière générique, ce qui signifie qu'il cesse de fonctionner en raison de pièces cassées) et permettre à l'arbre de queue de tourner, mais la voiture ne va nulle part. Dans tous les cas, le différentiel est passé. Cela est moins probable et se produit généralement lorsqu'une grande puissance est transmise au différentiel ou lorsqu'un saut de roue se produit sur la piste de course.
Les différentiels devraient durer toute la vie d'un véhicule dans des conditions normales. Comme indiqué dans #1, la perte d'huile pour engrenages aide considérablement, donc si vous avez un joint de pignon soufflé, faites-le remplacer. Ce n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. Le pignon a une précharge qui, si elle n'est pas effectuée correctement, peut provoquer un désalignement des engrenages, ce qui provoque beaucoup de bruit et une usure excessive.
Dans votre cas, avoir des morceaux sur l'aimant n'est pas une bonne chose. Le faire réparer le plus tôt possible est une bonne chose, car plus vous attendez, plus les dommages seront importants. Le moins que vous devriez faire (à mon humble avis) est de le faire inspecter afin de savoir avec certitude ce qui se passe. La seule façon de le faire est de retirer le capot arrière. Vous ne le saurez pas tant que vous ne l'aurez pas inspecté.
Si vous le laissez aller à l'échec, vous allez vous coûter plus cher. Selon ce qui ne va pas, vous pourrez peut-être vous en sortir en faisant remplacer les roulements. Si vous attendez jusqu'à l'échec, vous augmenterez plus que probablement le coût par dix.
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Je pense que d'après les ordures, vous montrez que c'est le glissement limité qui est le problème. Difficile de deviner ce qui peut arriver ; Le pire c'est que la jonque s'interpose entre la couronne et le pignon et le " carnage total ". Je suis d'accord avec @Paulster, la bague et le pignon de base durent "pour toujours" sans la jonque, bien qu'ils puissent "gémir" en raison de l'usure ou d'un désalignement mineur.