Trouver une réponse de mécanique


Je suis allé pour une réparation de transmission, deux convertisseurs de couple ont échoué depuis, Jeep Liberty


Question

J'ai eu quelques problèmes avec un magasin de transmission local. Fondamentalement, j'ai fait reconstruire ma transmission et elle est tombée en panne deux fois depuis. Mon véhicule est un Jeep Liberty CRD 2006. Mon modèle a la transmission 545RFE, qui est la même qu'un pick-up Dodge Ram 1500. Ce devrait être une transmission assez dure.

La première fois que je suis allé au magasin, j'ai eu mon top 3 qui glissait. J'avais des codes moteur pour les décalages de vitesses 3, 4 et 5. Lorsque je conduisais sur l'autoroute, j'étais presque en rouge à 100 km/h, j'ai essentiellement dépassé la 3e vitesse. Il roulait bien à basse vitesse. J'ai fait quelques recherches et j'ai pensé que cela pourrait être le pack de solénoïdes. Je ne connais pas grand-chose aux transmissions, alors je l'ai apporté dans un magasin de transmission local pour un diagnostic.

J'ai laissé la Jeep là-bas et le lendemain, ils ont dit qu'ils avaient trouvé des trucs en plastique étranges dans le filtre à huile de la transsexuelle. . Je suis descendu pour jeter un œil. Cela me parait étrange, le mécanicien ne savait pas non plus ce que c'était. Il a dit qu'ils devraient tirer sur la transsexuelle pour comprendre ce qui se passait. Cela est venu avec une facture énorme mais j'ai fait confiance à leur expertise alors j'ai dit : "vas-y".

Ils ont trouvé que certains de mes groupes étaient "brûlés". Ils ont remplacé les bandes et installé de nouveaux embrayages, un convertisseur de couple et un kit de changement de vitesse amélioré. Tout cela m'a coûté 3 300 $. C'est beaucoup mais je m'attendais à ce que le travail maintienne ma transmission en bon état pour les années à venir.

Environ un mois plus tard, j'étais en voyage sur la route. Plus de 1000 km dans chaque sens. Pendant le voyage, j'ai de nouveau eu les mêmes symptômes. J'ai perdu les deux premières vitesses. Je me suis garé et j'ai arrêté le moteur. C'était OK pendant un moment après ça. Au retour du voyage, les routes étaient assez mauvaises avec de la neige et de la glace alors je l'avais en 4x4. À environ 300 km de chez moi, ma transmission a soudainement perdu toutes les vitesses. Je ne pouvais même pas le mettre dans le parc. J'ai dû être remorqué jusqu'à la maison.

L'atelier de transmission a une "garantie nationale", alors j'ai pensé qu'ils le résoudraient sans problème puisqu'il avait été reconstruit un mois auparavant. Lorsque j'ai appelé le magasin, le propriétaire a immédiatement dit qu'il manquait de liquide (sans le regarder ni quoi que ce soit). J'ai demandé comment il savait cela. Je l'avais vérifié pendant le voyage et le liquide était bon. Il m'a dit que je devais venir faire un check-up pour que la garantie soit valide. Quoi qu'il en soit, je l'ai apporté.

Il n'arrêtait pas de répéter l'histoire du "faible niveau de fluide" pour essayer de sortir de la garantie même si je savais que c'était un mensonge. J'ai appelé le siège social et expliqué l'histoire, il m'a rappelé peu de temps après et a changé l'histoire. Maintenant, il a dit que le convertisseur de couple qu'ils avaient installé avait échoué. La garantie couvrirait les réparations. Quand je suis venu chercher la Jeep, il ne m'a pas dit ce qu'ils avaient fait pour résoudre le problème. Il ne m'a pas facturé les réparations au moins.

Environ 10 jours après la deuxième réparation, j'étais en voyage sur des chemins de terre. Camper et faire quelques randonnées. Pendant le voyage, mon voyant de température de transmission s'est allumé sur le tableau de bord. Je pouvais sentir le liquide de transmission à l'intérieur de la cabine, ça sentait comme s'il cuisait/brûlait. J'ai coupé le moteur et je l'ai laissé refroidir. Nous avons roulé un peu plus loin pour atteindre notre destination. J'ai vérifié le liquide et le niveau était OK, la couleur a un peu changé, c'était moins rose qu'avant.

Quand je suis revenu sur les routes goudronnées, ça semblait OK. Les jours suivants, il roulait bien, mais chaque fois que je m'arrêtais, le moteur calait. Comme si vous laissez un manuel en marche et qu'il cale. Ce problème s'est progressivement aggravé. Je suis retourné au magasin et leur ai demandé de le prendre pour un essai routier. Ils ont conclu que le convertisseur de couple a de nouveau échoué. Ils l'ont à nouveau réparé sous garantie.

Je viens de récupérer ma Jeep aujourd'hui. Il a été reconstruit à nouveau avec un nouveau convertisseur de couple et des embrayages, etc. Le propriétaire du magasin a déclaré qu'il ne le réparerait plus sous garantie. Il a dit que j'avais causé le problème par "l'abus du conducteur" et que s'il y avait encore du bec, je devais le payer. J'ai demandé ce que j'aurais pu faire pour provoquer une panne catastrophique de deux convertisseurs de couple. Tout ce qu'il pouvait dire, c'est 4x4ing. Nous savons tous les deux que ce sont des conneries.

C'est une transsexuelle robuste qui peut gérer un hémi, et est conçue pour une utilisation hors route. D'ailleurs je n'ai rien fait d'autre que conduire sur des chemins de terre et de la neige. C'est pour ça que la Jeep est faite.

Voici un résumé.

Première visite : Perte des vitesses 3, 4 et 5

Deuxième visite : Le convertisseur de couple a échoué catastrophiquement . Selon les mots du mécanicien "arraché les rivets".

Troisième visite : Le convertisseur de couple a échoué d'une manière moins catastrophique. Le mécanicien dit qu'il était surchauffé et "cuit bleu". Il a dit qu'ils avaient rincé le refroidisseur et n'avaient pas trouvé cela comme cause.

Je n'avais aucun problème de convertisseur de couple avant de visiter l'atelier, ils ne l'ont remplacé que depuis qu'il était en train d'être reconstruit. J'avais fait du 4x4 plus agressif dans le passé, mais pas depuis que j'ai visité le magasin pour la première fois. Donc, je demande qu'est-ce qui pourrait faire échouer deux convertisseurs de couple comme ça? Ce n'était pas un "abus de conduite".

TL;DR Est allé voir un mécanicien pour une réparation de transmission. A dû être reconstruit deux fois de plus, le mécanicien me ment.

2019/01/31
0
1
1/31/2019 8:46:27 PM