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2003 BMW 325i calé et ne démarre pas
Question
Je viens d'acheter un 325i et je l'ai conduit chez moi pendant 3 heures sans aucun problème. Arrêté pour le gaz à mi-chemin, redémarré comme d'habitude. Je l'ai garé à la maison et ce matin, il a démarré tout de suite. Je suis entré dans la maison pendant 10 minutes, je suis ressorti et ça a calé. J'ai essayé de le démarrer et j'ai fait un clic (plus comme un bruit sourd). Les lumières s'allument, la radio, le ventilateur ... tout fonctionne. Peut entendre la pompe à essence s'enclencher. J'ai essayé de le sauter en pensant que le froid extrême a tué la toute nouvelle batterie. Toujours le même bruit quand je tourne la clé. La voiture n'a que la clé de voiturier. Le bouton de coffre ne fonctionne pas. Belle voiture mais actuellement un ornement dans ma cour. Je ne sais pas par où commencer.
Réponse populaire
Au démarrage, vous avez entendu un bruit sourd. Si cela signifie que le démarreur n'a pas fait tourner le moteur. Vous avez dit que la batterie est neuve. L'ancien propriétaire vous l'a-t-il dit ou l'avez-vous remplacé vous-même ? Si le PO vous l'a dit, ou si la batterie de remplacement n'est pas bonne, faites-la tester (ou, faites-la simplement tester, peu importe). Vous pouvez le sortir et l'exécuter dans un magasin de pièces automobiles local, ils auront un testeur. Le démarreur lui-même pourrait mal tourner. Le magasin de pièces détachées local peut également tester cela, mais je pense qu'ils doivent avoir la voiture là-bas. Une chose de plus, regardez les câbles et les connecteurs de la batterie et du démarreur (et vérifiez où ils se fixent à la voiture (terre)). S'ils sont corrodés, ils peuvent causer ce genre de problème. Les câbles eux-mêmes peuvent se corroder en interne. Si vous êtes bricoleur avec un multimètre, vous pouvez faire quelques vérifications vous-même. Quelle est la tension aux bornes de la batterie avec la voiture éteinte ? Devrait être 12+ volts. Si vous pouvez le faire démarrer, quelle est la tension pendant que la voiture roule ? Devrait être 14+/- un peu. Avec précaution, placez le compteur sur les bornes de la batterie et demandez à quelqu'un (tenter de) démarrer la voiture. Que se passe-t-il avec la tension. Vous vous attendez à une baisse, mais si elle est extrême, le démarreur peut tenter de tirer plus de puissance que la batterie ne peut en fournir. Les lumières, la radio, etc. ne prennent pas autant de puissance que le démarrage, elles peuvent donc avoir l'air correctes. Un autre test rapide, allumez les lumières et essayez de démarrer la voiture. Les lumières sont-elles très tamisées ?
Sur mon E34, le PO avait mal acheminé la courroie serpentine, je chargeais la batterie, la démarrais, la courais un peu sur la route, puis le voyant ABS s'allumait, puis d'autres , alors la voiture mourrait. La courroie glissait un peu sur la poulie de l'alternateur.
Le magasin indépendant local a eu la voiture pendant environ un mois pour essayer de le résoudre. J'ai appelé un petit électricien et il m'a dit au téléphone ce qu'il fallait rechercher.
Même voiture (E34), le capteur de position du vilebrequin s'est détérioré, il démarrait, fonctionnait, mais mourait de temps en temps. Je l'ai remplacée (simple, déconnexion rapide et une clé allen de 4 ou 5 mm), et aucun problème jusqu'à ce que je la vende. Sniff.
Sur mon E46 (2000 328i), il existe un mode dans lequel vous pouvez placer le tableau de bord où il vous indiquera de nombreuses valeurs de l'ECU, y compris la tension. 2003 est toujours dans la famille E46, je crois, donc cela peut fonctionner pour vous. Faites juste plus attention à la conduite qu'à la tension. https://www.bimmerforums.com/ forum/showthread.php?61718-INFO-E46-Instrument-Cluster-Test
Bonne chance
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Étant donné que le PO prétend que la batterie est neuve, il y a de fortes chances qu'il n'ait pas suffisamment serré les pôles de la batterie. Cela m'est arrivé sur un 530i de la même génération.