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Un diesel est-il adapté pour un faible kilométrage mais avec de longs trajets et des collines ?
Question
J'ai conduit des voitures à essence toute ma vie. Mais lors de la recherche de marques et de modèles pour un achat "neuf d'occasion", à peu près tout ce que nous avons examiné recommandait un moteur diesel.
Mais nous avons soudainement des doutes sur le diesel. Nous ne sommes pas des conducteurs lourds : il y a une course scolaire quotidienne et 20 à 60 minutes de route le week-end la plupart du temps. Mais nous passons nos vacances au Royaume-Uni environ 3 fois par an - pour rendre visite à des parents principalement - ce qui représente 200 à 300 miles à chaque fois. À une estimation, nous en faisons peut-être 7 à 8 000 par an.
Bien que nous vivions dans une ville, c'est très vallonné. Notre essence 1.6 actuelle a du mal avec les collines.
Compte tenu de ce modèle d'utilisation, en termes de rendement énergétique global et de problèmes possibles de DPF, un diesel a-t-il un sens ?
Réponse populaire
Cela dépend de la nature des trajets ainsi que de la durée. Les DPF n'aiment pas le froid (ils souillent), donc si vous ne faites que de courts trajets (<10 miles, ou beaucoup d'arrêts-départs), vous devez les emmener pour une bonne course toutes les deux semaines - celle couramment citée est de 15 à 20 minutes à vitesse d'autoroute. Cela permet au FAP d'atteindre sa température maximale et de brûler la suie.
D'un point de vue efficacité, un Diesel est meilleur une fois qu'il est chaud et en croisière, un essence est meilleur pour le stop-start et le froid fonctionnement. Personnellement, comme vous habitez en ville, j'achèterais un Diesel pour les week-ends et jours fériés, et je marcherais (ou utiliserais les transports en commun) pour le trajet scolaire...
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Sur la base de votre kilométrage total et du modèle d'utilisation décrit, aucun diesel (en particulier un avec un DPF) ne serait inapproprié. Ils sont moins efficaces sur les trajets plus courts et dans le trafic stop-start et le DPF a besoin de trajets réguliers à des vitesses d'autoroute pour déclencher les cycles de régénération.
Vous ne mentionnez pas quelle est votre voiture actuelle, mais de nombreuses essences de 1,6l à aspiration naturelle à l'ancienne étaient un peu sous-alimentées pour ce qu'on leur demandait de déplacer. Un turbo à essence moderne de petite capacité aura une bien meilleure maniabilité et une courbe de couple plus utilisable.
La clé est de s'assurer que le moteur est suffisant pour le travail que vous lui demandez.