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Question sur l'état du PISTON et la batterie de la moto 125cc
Question
L'année dernière, j'ai acheté une moto 125cc, de marque Modène, que vous ne connaissez probablement pas. C'est un cyclomoteur.
http://www. modenas.com.my/v2motorcycle.asp?id=70
Il peut aller jusqu'à 110 km/h assez pour la ville,
Cependant, j'ai donné à une personne de la famille pendant un certain temps et l'a presque détruit ! Heureusement le cadre est ok et la moto va tout droit.
Il a détruit la soupape d'échappement, et 1,5 L de consommation d'huile aux 2000km ! Capacité de 1L.
Quand je l'ai remarqué après 200 km de fonctionnement avec un faible niveau d'huile, il manquait environ 600 ml, pensant qu'il était entretenu et ok. Il avait démonté le filtre à air, et mis un pot d'échappement bruyant.
Je ne veux pas dire grand chose mais j'ai réparé tout ce que j'avais les outils pour faire. Des techniciens professionnels m'ont dit qu'il y avait un problème avec le piston/segment/cylindre... et qu'il fallait le réparer... Alors je l'ai fait... Le cylindre s'est agrandi de 0,5 mm...
Voici quelques photos de l'ancien piston... Voyez-vous un problème avec ce piston ?
Parce que je trouve qu'il a peu de problème un Je ne peux pas expliquer comment cette condition peut causer un problème de consommation d'huile si grave?
http://dl.dropbox.com/u/4499990/sites/IMG_3760.JPG
http : //dl.dropbox.com/u/4499990/sites/IMG_3761.JPG
http://dl.dropbox.com/u/4499990/sites /IMG_3762.JPG
Jusqu'à présent, après l'entretien, il semble bien fonctionner... Le niveau d'huile semble stable pour les 200 premiers km.
Réponse acceptée
Pour être sûr de répondre correctement, permettez-moi de m'assurer d'avoir bien compris la question.
Le moteur utilisait 1,5 L d'huile par 2000 km, vous avez effectué les réparations suivantes sur le moteur :
< p>Travail de la vanne incluant le remplacement de la soupape d'échappement. Alésage du moteur 0,5 mm sur Nouveau 0,5 mm sur piston et segmentsMaintenant que les réparations ont été effectuées, il semble que ce soit réparé. Il fonctionne bien et n'a pas utilisé d'huile après les 200 premiers km
Vous êtes curieux de savoir si le piston était la cause de l'utilisation d'huile car cela ne vous semble pas si mal.
L'inspection visuelle, bien qu'importante, ne vous dira pas toujours si elle aurait dû fumer. On dirait qu'il y a des rayures profondes sur la jupe, j'aurais besoin de le sentir pour en être sûr. Si l'atelier d'usinage devait percer le moteur de 0,5 mm (0,20"), il était probablement déjà usé près de cela ou il en a fallu autant pour éliminer les rayures de la paroi du cylindre.
S'il y avait autant d'usure sur le moteur qu'il aurait certainement utilisé de l'huile et visiblement fumé. S'il y a trop de jeu entre les deux, l'huile passe les bagues et finit par sortir du tuyau d'échappement.
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Si l'alésage a été affiné et les bagues remplacées, le problème vient peut-être des tiges de soupape. J'ai eu une fois un vélo CBX250 qui a soufflé beaucoup de fumée. C'était un 4 temps, comme le tien. En fin de compte, il s'est avéré que les tiges de valeur fuyaient de l'huile dans le cylindre.
Votre vélo produit-il beaucoup de fumée ?