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Un trou dans le tuyau flexible ou l'échappement causera-t-il des soupapes brûlées?
Question
J'ai acheté un 300 5.7 hemi. Il y a un trou quelque part dans l'échappement. Je soupçonne un tuyau flexible. L'ancien propriétaire a dit qu'il conduisait comme ça depuis un moment. C'est vraiment fort ! Cela provoquera-t-il une vanne brûlée? Je remplacerai par du magnaflow cat back mais je ne sais pas si le mal a déjà été fait. Il n'a pas de ratés et il n'y a pas de voyant de contrôle du moteur mais je suis plus inquiet. Je m'inquiète.
Réponse populaire
La plupart du temps, la réponse est "non". J'ai écrit une réponse sur les vannes brûlées ici (mais vérifiez également les autres réponses). Pour la plupart, les vannes brûlées sont causées par une étanchéité incorrecte de la vanne. Une fuite d'échappement provoquant une soupape brûlée provient de l'idée d'une contre-pression réduite dans le système d'échappement permettant au carburant non brûlé de passer la soupape (évacuer le cylindre avant la combustion complète). C'est vraiment une erreur. Il y a toujours une contre-pression dans le système. Même les moteurs fonctionnant avec des collecteurs ouverts ou même des zooms (un seul tuyau droit par cylindre) survivent toujours sans soupapes brûlées, et ils ont beaucoup moins de restriction d'échappement que ce que vous ressentez à cause de votre fuite d'échappement. Néanmoins, réparez-le dès que possible. Les gaz d'échappement peuvent causer d'autres problèmes, comme un empoisonnement au CO qui s'échappe dans votre cabine passagers.