Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Existe-t-il un moyen de tester de manière fiable la tension d'une batterie 12 V lorsqu'elle n'est pas déconnectée (c'est-à-dire partiellement chargée) ?
Question
Je rencontre un problème où une batterie complètement chargée ne signale pas nécessairement la tension appropriée lorsqu'elle est vérifiée à partir de la prise dans la voiture, car pour que la prise soit activée, la voiture doit être allumée, ce qui, en tourner, met une charge non négligeable qui fait chuter la tension en dessous de ce qui devrait être la tension appropriée sans la charge (car la valeur nominale de 2,1 V+ par cellule, 12,6 V+ au total, est la valeur nominale de charge complète au repos de la batterie sans aucune charge récente ou la charge).
En fait, je trouve souvent que c'est même un problème lorsque j'essaie de mesurer la tension de la batterie directement à partir de la batterie après avoir ouvert le capot, car la voiture continue de consommer un peu plus au-dessus- au ralenti jusqu'à un certain délai d'un certain nombre de secondes et/ou de minutes.
Existe-t-il un calcul fiable, une formule ou une règle empirique pour évaluer rapidement la charge de la batterie dans de telles conditions, sans déconnecter complètement la batterie, ni le recours à des outils de mesure spécialisés très coûteux ?
I Je pense qu'il doit y avoir des estimations connues de la consommation d'une voiture donnée lorsque la clé est allumée, le frein de stationnement est activé (c'est-à-dire que toutes les lumières sont éteintes), la radio et les lumières intérieures éteintes, etc.
li>De même, il devrait y avoir des tableaux sur la chute de tension dans la situation ci-dessus.
Réponse populaire
Si nous devions tester une batterie qui se trouve sur une voiture qui vient de rouler, alors nous allumions les phares pendant deux minutes pour enlever la charge "surface" puis testerions la batterie.
Il existe des tableaux montrant comment la tension change avec la charge et il est facile de mesurer le courant circulant dans la voiture avec un ampèremètre, mais vous devrez également tenir compte de la température car cela aura un effet important sur les performances de la batterie - tout en il montre la tension normale sa capacité peut être massivement réduite.