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Existe-t-il un moyen de tester de manière fiable la tension d'une batterie 12 V lorsqu'elle n'est pas déconnectée (c'est-à-dire partiellement chargée) ?


Question

Je rencontre un problème où une batterie complètement chargée ne signale pas nécessairement la tension appropriée lorsqu'elle est vérifiée à partir de la prise dans la voiture, car pour que la prise soit activée, la voiture doit être allumée, ce qui, en tourner, met une charge non négligeable qui fait chuter la tension en dessous de ce qui devrait être la tension appropriée sans la charge (car la valeur nominale de 2,1 V+ par cellule, 12,6 V+ au total, est la valeur nominale de charge complète au repos de la batterie sans aucune charge récente ou la charge).

En fait, je trouve souvent que c'est même un problème lorsque j'essaie de mesurer la tension de la batterie directement à partir de la batterie après avoir ouvert le capot, car la voiture continue de consommer un peu plus au-dessus- au ralenti jusqu'à un certain délai d'un certain nombre de secondes et/ou de minutes.

Existe-t-il un calcul fiable, une formule ou une règle empirique pour évaluer rapidement la charge de la batterie dans de telles conditions, sans déconnecter complètement la batterie, ni le recours à des outils de mesure spécialisés très coûteux ?

  • I Je pense qu'il doit y avoir des estimations connues de la consommation d'une voiture donnée lorsque la clé est allumée, le frein de stationnement est activé (c'est-à-dire que toutes les lumières sont éteintes), la radio et les lumières intérieures éteintes, etc.

  • De même, il devrait y avoir des tableaux sur la chute de tension dans la situation ci-dessus.

2019/01/27
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1/27/2019 12:00:49 AM