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Pourquoi la lunette arrière des berlines et SUV est-elle verticale, par rapport aux berlines à environ 45° ?


Question

  1. J'ai remarqué cette différence angulaire en lisant ces messages Quora et Reddit expliquant pourquoi les berlines ne le font pas t avoir des essuie-glaces arrière, car la raison aérodynamique ne parvient pas à éliminer les précipitations aussi efficacement que les essuie-glaces.

  2. Une lunette arrière à 45° ne serait-elle pas meilleure pour les SUV, pour réduire les débris de la route qui éclaboussent la lunette arrière ?

2019/01/25
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1/25/2019 8:34:53 PM


La raison de la question dans le titre (pourquoi verticale ?) est que la voiture a une longueur maximale possible si vous voulez qu'elle soit maniable dans des espaces restreints. Par exemple, mon Toyota RAV4 hybride mesure environ 4,6 mètres de long. Assez long, à mon avis. Par rapport à la Toyota Yaris que j'avais l'habitude d'avoir, elle est beaucoup moins maniable.

Si la voiture était plus longue, disons 5,0 mètres de long (comme Tesla Model X), vous ne pourriez pas manœuvrer la voiture dans des virages très serrés . Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de Tesla Model X (une autre étant sa largeur, la troisième étant son prix).

Maintenant, Tesla Model X n'a ​​pas de lunette arrière verticale, la vitre étant plutôt 45 degrés. Mon Toyota RAV4 hybride a une lunette arrière verticale.

Cela signifie que si vous souhaitez transporter de gros objets, un Tesla Model X avec ses 5,0 mètres de long est probablement à peu près aussi utile que mon Toyota RAV4 hybride de 4,6 mètres de long . Mêmes dimensions intérieures au niveau du toit, dimensions extérieures très différentes.

Maintenant, une lunette arrière à 45 degrés serait-elle meilleure ? Je ne dirais pas mieux, car cela rendrait la voiture trop longue à l'extérieur si elle a une capacité de charge utile de gros objets, ou rendrait la capacité de charge de la voiture trop limitée si les dimensions extérieures sont raisonnables.

Suis-je seul dans cet avis ? Vous savez, certaines personnes achètent en fait une Tesla Model X. Je connais même quelqu'un qui a une Tesla Model X ! Personnellement, je suis content de ma lunette arrière verticale et je ne changerais pas pour une vitre à 45 degrés. J'achèterai un SUV électrique ou hybride rechargeable le jour où vous pourrez en acheter un qui a des dimensions extérieures assez petites, des dimensions intérieures assez grandes (nécessitant une lunette arrière verticale), un prix assez raisonnable et fabriqué par un fabricant réputé je peux confiance.

2019/01/25

Il existe essentiellement deux options pour réduire au minimum la résistance de l'air à l'arrière de la voiture.

La première consiste à rendre l'arrière plat et vertical. De cette façon, l'air circulant au-dessus de la voiture ne crée aucune turbulence tant qu'il n'a pas « passé » par l'arrière de la voiture.

L'autre méthode consiste à donner à la carrosserie une forme aérodynamique en abaissant le niveau du toit en douceur et en élevant le niveau du plancher à l'arrière, afin que le flux d'air ne se sépare pas de la carrosserie de la voiture. Cela a été mené à sa conclusion logique dans les voitures solaires expérimentales (source de l'image : Wikipedia)

entrez la description de l'image ici

Présentation d'un " dos à la route step" en ayant un toit plat, une lunette arrière verticale et un toit plat jusqu'au coffre est à peu près le pire de tous les mondes, du point de vue aérodynamique. Par conséquent, la lunette arrière est inclinée pour se rapprocher d'une forme aérodynamique.

Dans la pratique, les conceptions de carrosserie sont un compromis entre l'efficacité aérodynamique, la fonctionnalité et l'esthétique - par exemple, un camion de 30 tonnes avec un panneau arrière plat est à la fois fonctionnel (pour maximiser le volume de l'espace de chargement) et aérodynamique, mais pas joli !

2019/01/25