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Air du système de refroidissement du moteur de voiture (bouchon de radiateur)


Question

Je n'ai qu'une question !

Donc ce que j'ai entendu, c'est qu'il est mauvais d'avoir de l'air dans le système de refroidissement !

Alors ma question est : peut de l'air pénètre à l'intérieur du système de refroidissement si je retire simplement le bouchon du radiateur pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement (cela poserait-il un problème ou est-il tout à fait correct de vérifier le niveau et je n'ai pas à m'inquiéter de l'entrée d'air le système de refroidissement) ?

Merci pour votre réponse !

2019/01/25
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1/25/2019 8:33:18 PM

Réponse acceptée

Dans la plupart des cas, la vérification du niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur n'introduira pas d'air dans le système. Alors n'ayez pas peur de vérifier vos niveaux de liquide de refroidissement !

Cela dit, il y a quelques choses que vous devez savoir. Il existe (pour la plupart) deux types différents de systèmes de refroidissement.

  • Vase d'expansion - Ce type de système est essentiellement un système fermé. Il aura très probablement un réservoir transparent (ou semi-transparent) sur lequel se trouve le bouchon de pression. Cela fait circuler le liquide de refroidissement à travers elle et permet à l'air dans le système d'être capturé. Vous utilisez les niveaux de liquide de refroidissement dans le réservoir pour déterminer globalement si vous devez ajouter du liquide de refroidissement ou non.
  • Réservoir de récupération - Ce type de système utilise un bouchon de radiateur à double flux. , généralement sur le radiateur lui-même. Ce radiateur est capable de circuler dans les deux sens. L'idée est que l'air s'écoule à travers le bouchon et à travers le tube, jusqu'au fond du réservoir de récupération (ou de trop-plein) et s'évacue dans l'atmosphère à travers un liquide de refroidissement supplémentaire qui se trouve dans le réservoir de récupération. Cela se produit lorsque le système se réchauffe (et se met sous pression). Ensuite, lorsque le système se refroidit (et crée un vide), il aspire le liquide de refroidissement dans le système depuis le fond du réservoir de récupération. Les réservoirs de récupération sont généralement semi-transparents également, ce qui vous permet de voir la quantité de liquide de refroidissement qu'il contient et de l'ajuster en conséquence.

Veuillez noter que certains systèmes nécessitent encore des rots. Ce sont le plus souvent ceux avec un réservoir de récupération sur eux. Tous n'en auront pas besoin, mais certains vous permettront d'éliminer la plupart, sinon la totalité, de l'air emprisonné dans le système. Oui, l'air emprisonné est généralement mauvais pour un système de refroidissement, car il peut introduire des points chauds. L'air permet à la vapeur de se former. La vapeur ne peut pas évacuer la chaleur du moteur à un niveau comparable à celui du liquide de refroidissement. Le garder plein est certainement quelque chose que vous devez faire, mais une fois que vous l'avez rempli, il suffit généralement de vérifier le niveau dans les réservoirs de récupération ou d'expansion, ce qui peut être fait sans retirer le bouchon du radiateur. Tant qu'il n'y a pas de défaillances dans certaines parties du système (c'est-à-dire : tuyau soufflé ; bouchon de radiateur défectueux ; joint de culasse soufflé ; etc.), vous devriez vraiment vous en soucier.

2019/01/25
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1/25/2019 8:32:14 PM