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Laisser une voiture à l'extérieur par temps très froid
Question
Ici, dans le Minnesota, nous envisageons 3 jours consécutifs avec des températures descendant dans les 30 degrés négatifs (Fahrenheit) la semaine prochaine. Évidemment, c'est brutal pour les humains, mais je ne possède pas de garage et je me gare généralement à l'extérieur.
Ma question est la suivante : existe-t-il des mesures préventives que je peux prendre pour ma voiture ? Je prévois de m'assurer qu'il est plein de gaz, mais je ne sais pas quelles mesures je peux prendre pour éviter tout dommage à court ou à long terme dû au froid. Le cas échéant, la voiture en question est une Hyundai Sonata 2014.
Réponse acceptée
Plusieurs éléments supplémentaires à prendre en compte :
- La batterie doit être complètement chargée. S'il n'est pas complètement chargé, l'électrolyte peut geler. N'essayez pas de charger une batterie gelée ! Si vous avez des raisons de croire qu'il n'est pas complètement chargé, faites un très long voyage (idéalement 2 heures) ou achetez un chargeur. Notez que les batteries froides nécessitent une tension de charge plus élevée, votre chargeur doit donc être compensé en température ou avoir un bouton à bascule pour les conditions froides.
- Le liquide de refroidissement doit tolérer des températures de -30 degrés F. Si vous utilisez un mélange conforme aux spécifications d'usine, c'est le cas, mais si vous avez fait l'appoint de liquide de refroidissement avec de l'eau pour une raison quelconque, ce n'est peut-être pas le cas.
- Le liquide lave-glace ne résiste pas nécessairement au froid. Vous devriez faire l'appoint avec du liquide concentré, si vous avez des raisons de croire que le mélange ne résistera pas au froid.
- Le carburant. Si vous avez un véhicule diesel et que vous utilisez du carburant d'été, il ne démarrera pas. Même le carburant ordinaire de qualité hivernale peut ne pas aider au démarrage, vous devrez peut-être avoir du carburant de qualité hivernale vraiment froid. Cependant, je vous ai dit "gaz", donc je suppose que cela ne s'applique pas à vous. (Félicitations pour avoir fait un bon choix ! Les véhicules à essence sont idéaux pour les températures froides !)
- Si possible, garez la voiture sous une sorte de structure avec toit. Même si la structure est ouverte et non chauffée à l'intérieur, le toit réduira les risques de givre sur le pare-brise et les autres fenêtres (le toit empêche la chaleur de s'échapper vers l'espace). Si ce n'est pas possible, achetez une sorte de couverture de pare-brise ou une couverture complète pour la voiture et utilisez-la.
- Actionnez le lave-glace avant de vous garer. De cette façon, si les vitres sont givrées après un stationnement par temps froid, si vous devez gratter le givre avec un grattoir, le fonctionnement du lave-glace garantit que le pare-brise sera propre et n'aura pas de couche de petites particules de sable. Ce sont ces particules de sable sur un pare-brise sale qui rendent le pare-brise plein de rayures.
- Après le démarrage, conduisez doucement, ne traînez pas le cul. Le moteur va durer plus longtemps si vous le laissez chauffer avec une conduite douce.
- Les composants de la suspension peuvent ne pas aimer le froid, alors ne conduisez pas sur les dos d'âne à grande vitesse. < /ul>
En dehors de cela, la charge de la batterie et le chauffage pour démarrer le moteur (et peut-être réchauffer les intérieurs avec un chauffage intérieur) vous faciliteront la vie, comme l'ont dit Cullub et Solar Mike.
Dans les cas extrêmes (réservoir de liquide lave-glace plein ou réservoir de diesel plein), vous devrez peut-être conduire le réservoir de carburant presque vide de diesel et faire le plein de carburant de qualité hiver vraiment froid, ou vider le réservoir de lave-glace en actionnant le lave-glace et remplissez avec le bon mélange.
Hors sujet : je travaille actuellement dans l'industrie des prévisions météorologiques et je sais bien que les prévisions peuvent changer et changent. Alors, assurez-vous de garder un œil sur les prévisions. Dans le meilleur des cas, la température ne sera pas aussi froide que prévu, mais dans le pire des cas, elle peut être encore plus froide !
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Salutations d'un autre Minnesotan ! Pour la plupart, les voitures sont conçues pour résister aux conditions météorologiques, donc personnellement, je ne serais pas trop inquiet. Il y a quelques points à surveiller dans des conditions exceptionnellement froides comme les prochaines semaines ici :
- Démarrer la voiture. Le problème ici est que les batteries n'aiment pas le froid, donc si vous avez déjà eu des problèmes avec votre batterie, vous devriez probablement utiliser une sorte de mécanisme de réchauffement. Comme Mike l'a dit, une simple ampoule à incandescence sous la voiture pourrait aider, ou un petit radiateur. Certaines voitures sont équipées de chauffe-moteurs intégrés, vous pouvez donc vérifier si la vôtre est dotée de cette fonctionnalité.
- Plastique cassant. Les pièces en plastique n'aiment pas non plus le froid, alors soyez un peu plus prudent autour des bords du siège en plastique qui pourraient se casser, par exemple.
- Et, bien sûr, habillez-vous chaudement. Je ne démarre généralement pas ma voiture tôt pour la laisser chauffer, bien que ce soit une option. Les voitures mettent plus de temps à se réchauffer s'il fait vraiment froid dehors.
Je me gare aussi à l'extérieur, avec des températures nocturnes de -10 °C, donc une chose que vous pouvez faire est de mettre un chargeur de batterie sur la batterie pour l'aider. Eh bien, fonctionne avec le mien.
Utilisez également un petit radiateur de 400 W sous le capot parfois, ce qui fait une grande différence au démarrage - mais cela n'est allumé que pendant 2 ou 3 heures avant que j'aie besoin de la voiture - ces minuteries sont super.