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Je pense utiliser du E85 pour nettoyer mes soupapes, pistons et culasses Corvette
Question
Je suis presque sûr d'avoir accumulé des dépôts de carbone dans ma corvette cabriolet de 1986 avec des culasses en aluminium. Je reçois un ping perceptible à chaud et j'accélère même avec du gaz à indice d'octane 93.
Mon plan est de mélanger progressivement un peu de gaz E85 (puisque j'ai déjà du E10) pour le faire monter jusqu'à peut-être E35 pour augmenter à la fois l'octane et pour nettoyer la chambre de combustion, les soupapes, les injecteurs de carburant et les pistons de mon moteur. Ce ne serait peut-être qu'un réservoir plein. Les coureurs ne jurent que par l'E85 car il refroidit et garde les moteurs vraiment propres. On m'a dit que le E10 aurait déjà affecté toutes les pièces qui pourraient se dissoudre et j'utilise le E10 depuis 10 ans et aucun problème de caoutchouc.
Je comprends que cela peut changer mon réglage, mais cela ferait-il c'est déjà assez grave là où ça ne fonctionnerait pas ? En espérant trouver un passionné d'E85.
Réponse acceptée
Il y a plusieurs problèmes avec ce que vous prévoyez de faire. Si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez lire cette réponse que j'ai écrite sur l'utilisation de l'E85 au lieu du carburant non-E ou E10 a>.
Bien que les carburants à l'éthanol soient propres et aient un indice d'octane plus élevé, ils n'ont pas non plus la densité énergétique de l'essence. Pour le faire fonctionner stoïquement, vous devez en utiliser plus (rapport carburant/air plus élevé). Si vous versez suffisamment de carburant à l'éthanol dans votre Corvette pour l'amener à E35, vous avez toujours besoin de plus de carburant que l'ordinateur ne peut en compenser. En d'autres termes, vous fonctionnerez en maigre, ce qui exacerbera votre problème, causant plus de cognements / cliquetis et très probablement des dommages.
On m'a dit que l'E10 aurait déjà affecté toutes les pièces. cela pourrait se dissoudre et j'utilise E10 depuis 10 ans et aucun problème de caoutchouc.
C'est vraiment un mauvais conseil. L'éthanol est destructeur pour les pièces en caoutchouc. Même les véhicules plus anciens peuvent gérer l'E10 et ne causeront cependant pas de dommages. Allez au-dessus de cela et des dommages se produiront. Ce n'est pas parce que vous avez utilisé de l'E10 jusqu'à présent que des concentrations plus élevées d'éthanol ne causeront pas de dommages. Le véhicule doit gérer les niveaux plus élevés d'éthanol ou il se détériorera.
Votre meilleur pari ici est de comprendre pourquoi il frappe et de résoudre le problème. Même si l'accumulation de carbone est le problème, il existe de meilleurs moyens de le nettoyer, comme un nettoyant pour injecteur de carburant. Des produits haut de gamme tels que le BG44K (sans affiliation) peuvent faire l'affaire et le feront sans endommager votre système de carburant. Vous pouvez également enregistrer des données pour voir si le capteur de cliquetis fonctionne correctement ou s'il s'agit réellement de cliquetis (ou de pré-allumage) que vous entendez.