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Puis-je plier un tuyau flexible d'échappement?
Question
Mon tuyau d'échappement de ma maxima 2007 a une fissure d'environ un pouce à l'extérieur d'un tuyau flexible, et le coût de réparation est supérieur à ce que la voiture vaut pour moi.
Les 2 tuyaux sont totalement séparés, mais juste à côté l'un de l'autre. Je pensais acheter un coupleur d'échappement légèrement plus gros à une extrémité, placer la plus petite partie à l'extrémité du tuyau flexible et la plus grande extrémité sur le tuyau fissuré et le sceller avec du mastic pour silencieux.
Tout d'abord, pensez-vous que cela fonctionnera ? Ma voiture sonne maintenant comme une fusée sur roues et l'objectif principal est de se débarrasser de la majeure partie du bruit. Les émissions ne sont pas un problème pour moi.
Deuxièmement, la seule vraie façon pour moi d'insérer le coupleur dans le côté du tuyau flexible, est de plier légèrement le tuyau flexible, une largeur de tuyau pour que je puisse le faire glisser. Puis-je le plier comme ça beaucoup ou va-t-il casser? Gardez à l'esprit que les boulons qui maintiennent les brides ensemble sont complètement rouillés.
Si vous pouvez suggérer une méthode d'entrée pour résoudre ce problème sans soudure, je serais également ouvert à cela.
Réponse acceptée
Pour répondre à ma propre question, bien que le tuyau flexible fléchisse, il n'est pas censé être fléchi plus qu'une quantité très minime, suffisamment pour compenser les vibrations du système d'échappement. J'ai essayé de le fléchir très doucement et il n'a déplacé qu'une goutte, alors j'ai pris un autre chemin parce que je ne veux pas casser le tuyau.
J'ai résolu mon problème en achetant un collier d'échappement Nickson Flat Band chez Advance Auto, avec du mastic d'étanchéité pour échappement Hi Temp. Personne ne portait la pince de diamètre dont j'avais besoin, alors j'en ai acheté une grande et l'ai coupée à la bonne taille. Après avoir broyé la rouille des tuyaux d'échappement fissurés, je l'ai enduit généreusement de mastic d'échappement et j'ai installé la pince. J'ai ensuite scellé tous les petits orifices avec du mastic.
Je conduis ma voiture depuis un mois avec cette configuration, et elle est silencieuse.
J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre face à un problème similaire.
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vous pouvez le faire. je ne sais pas si ça tiendrait. Vous pouvez également simplement mettre une bande de réparation ou une enveloppe d'étanchéité d'échappement autour de celui-ci. Je ne pourrais pas donner de meilleur conseil sans photos
Il existe quelques correctifs pour les problèmes d'échappement, d'autant plus que le système d'échappement n'est pas un élément crucial de la voiture et que le monde ne s'effondrera pas s'il se brise à nouveau.
Personnellement, je n'ai jamais eu beaucoup de succès avec aucun type de composé de liaison. Étant donné que l'échappement se réchauffe considérablement, le tuyau se dilatera et se contractera, ce qui tend à déjouer tout plan relatif au composé. Cela dit, ça ne fait pas de mal d'essayer. Voici quelques autres méthodes que j'ai trouvées plus efficaces.
- La méthode can. Coupez les extrémités d'une boîte de votre choix. J'ai entendu de bonnes choses à propos des canettes de soupe Cambell - un peu plus épaisses que la moyenne des canettes de Coca, elles dureront donc mieux. Procurez-vous deux colliers de serrage en métal et serrez le bidon autour de la fuite dans l'échappement. Voila !
- Ce que j'ai fini par faire la dernière fois, c'est d'obtenir une soudeuse 100 A de ma Craigslist locale. Je n'avais jamais soudé auparavant, mais ce n'était pas aussi difficile que je le pensais. Pas joli du tout, mais c'est l'échappement. Pas censé être joli. C'était environ 100 $, mais maintenant j'ai un soudeur et une voiture qui sonne bien. Notez que vous aurez peut-être encore besoin de quelque chose pour recouvrir les trous. Il est presque impossible de patcher plus que le côté fin d'un quartier.