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Le scooter s'arrête après avoir relâché les pleins gaz
Question
J'ai donc Aprilia Leonardo 125 et j'ai ce problème bizarre avec. Il démarre normalement et je le conduis aussi longtemps que je le souhaite à mi-régime ou pendant une période de temps à plein régime, mais si vous maintenez les gaz plus longtemps puis relâchez, il commence à s'éteindre. Quand il commence à s'arrêter, je peux laisser le vélo ralentir, puis essayer de donner un peu d'accélérateur et parfois cela fonctionne, mais la plupart du temps, si je donne un peu d'accélérateur, il s'arrête. Après cela, il démarre normalement et je peux le conduire à mi-gaz sans aucun problème.
Réponse populaire
Le problème que j'ai trouvé avec n'importe quel véhicule à 2 roues est généralement lié à l'essence qui reste dans le réservoir, se détériore et encrasse les travaux. Je prends pour acquis que votre Aprllia a un carburateur ou est-il injecté? S'il est carburé ou même injecté, vous pouvez essayer d'utiliser un nettoyant pour glucides dans le gaz, ou mieux encore, utiliser un traitement à l'éthanol. Certaines périodes de l'année, l'essence est bénie avec de l'éthanol pour les problèmes d'émissions. Celui-ci se sépare de l'essence et tapisse le réservoir et à l'intérieur du système de carburant. Un traitement anti-éthanol comme Amsoil Quickshot fait un travail rapide. Suivez les instructions sur la bouteille et allez-y. Ils en ont aussi dans votre magasin de pièces détachées local. J'utilise également un nettoyant pour injecteur de carburant/carburant "Gumout". Si des gens étaient venus me voir en s'attendant à une révision des glucides et à deux pleins de ce genre de choses dans l'essence, je leur ai économisé quelques centaines de dollars. Essayez-le, si cela ne fonctionne pas,. Ensuite, j'en ai eu plus, mais vous devez commencer quelque part, autant commencer avec une solution bon marché qui a de bons antécédents.
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Si le nettoyage du carburateur ne résout pas le problème et que le moteur tourne bien au ralenti, il vous suffit probablement d'ajuster le mélange du carburateur. Il existe de nombreux guides en ligne, mais une fois que le moteur s'est réchauffé, ajustez le bouton de ralenti (vous aurez peut-être besoin d'un outil spécial - Amazon, etc. vendez des kits) dans un sens jusqu'à ce que le moteur bégaie, puis dans l'autre sens jusqu'à ce qu'il bégaie. Vous voulez laisser le bouton juste entre ces deux points.
Une fois que vous avez sélectionné la basse vitesse, ouvrez la manette des gaz pour amener le moteur à sa vitesse et répétez la procédure de réglage pour la haute vitesse.