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Le moteur à deux temps ne démarre pas - de l'eau dans l'essence ?
Question
Je me rends compte que ce n'est pas une question de voiture. Il ne semble pas y avoir d'échange approprié pour cela, alors je l'essaie ici.
J'ai un moteur à deux temps (pour un motoculteur), et cela a plus ou moins bien fonctionné assez jusqu'à ce qu'il pleuve. Il semble qu'il puisse y avoir de l'eau dans le carburant. J'ai essayé de le filtrer avec un tout nouveau filtre à carburant spécialement pour éliminer l'eau. Ensuite, j'ai essayé d'ajouter de l'alcool isopropylique et un amplificateur d'octane (comme suggéré ailleurs sur Internet). Pas de chance.
Il démarre - mais ne continuera pas à fonctionner pendant plus d'une seconde - si je mets du liquide de démarrage dans le starter avec le filtre à air éteint.
I' Je ne sais pas quoi faire d'autre. Toutes les suggestions seront acceptées avec gratitude.
Réponse populaire
Est-il possible que le fait qu'il pleuve soit une coïncidence ? Le carburant pourrait-il simplement être vieux? Si vous laissez un moteur à deux temps assis trop longtemps avec un mélange carburant/huile dans le réservoir, le mélange perdra certaines de ses propriétés lubrifiantes --- parfois suffisamment pour que lorsque vous essayez de démarrer le moteur, il tourne pendant un moment, puis surchauffe par manque de lubrification et arrêt. Je viderais le réservoir du mieux que vous le pouvez et essaierais de mettre du carburant frais (avec de l'huile deux temps fraîche ajoutée dans le bon rapport, bien sûr).
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Fondamentalement, tout moteur a besoin d'étincelles, de compression et de carburant pour fonctionner. S'il démarre lorsque vous mettez du liquide de démarrage directement dans le moteur, cela me suggère qu'il ne reçoit pas de carburant.
Si vous avez déjà filtré l'eau du carburant, nous devrions pouvoir l'exclure. La prochaine vérification consiste à s'assurer que le carburant arrive bien au moteur. Comment est-il nourri ? Est-ce la gravité ou y a-t-il une pompe? Y a-t-il un filtre en ligne entre le réservoir et le carburateur ?
Vous pouvez avoir une obstruction dans la conduite de carburant - si de l'eau a pu entrer, des morceaux de gravier, des feuilles, etc. la conduite de carburant du moteur (mettez l'extrémité dans une bouteille transparente pour que le carburant ne s'écoule pas partout) et voyez si vous pouvez faire circuler le carburant. (il pourrait aussi y avoir un blocage dans les glucides, mais essayez d'abord les choses les plus faciles...)
L'eau est plus lourde que l'essence et peut généralement être évacuée du fond du réservoir. Si vous craignez de perdre trop de gaz, vous pouvez également vider le carburant dans un autre récipient et laisser l'eau se déposer. Vous devriez pouvoir voir une ligne claire entre l'eau et le gaz s'il est présent.