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Numéro de pièce du solénoïde de commande OEM Boost ?
Question
Dans ma quête sans fin pour garder ma WRX 2004 vieillissante fonctionnelle, j'ai commencé à examiner mes pressions de suralimentation vacillantes. Une suggestion que j'ai entendue était qu'après des centaines de milliers de kilomètres, il est peu probable que le solénoïde de commande de suralimentation d'origine fonctionne toujours à son efficacité maximale. Cela semble assez raisonnable, étant donné qu'il a fonctionné sans arrêt pour chaque kilomètre.
Le problème est que je ne trouve pas le numéro de pièce OEM du solénoïde. Je ne cherche pas une pièce de rechange car je ne veux pas réaccorder. J'essaie juste de trouver la pièce OEM et de procéder à un remplacement sur place.
J'ai parcouru mes sites Web de pièces standard, mais les diagrammes et les sélections de pièces semblent tous manquer le solénoïde lui-même.
REMARQUE : je ne cherche pas la soupape de décharge. Cela semble fonctionner très bien (et c'est une partie différente).
Réponse acceptée
En supposant que vous utilisez une WRX totalement vanille, elle aura un solénoïde de suralimentation à 2 ports.
Pour une voiture 2004-06 qui est DENSO pièce # 16102AA360 :
Pour ceux qui ont une voiture 02-03, il s'agit de la pièce DENSO # 16102AA160 :
Ce qui est fondamentalement le même mais le connecteur électrique est de l'autre côté.
Avant de le remplacer, cela peut valoir la peine de le nettoyer (les véritables OEM ne sont pas particulièrement pas cher !) - pour ce faire, retirez-le de la voiture, injectez du nettoyant pour freins (assurez-vous qu'il s'agit de produits non chlorés) dans les deux ports et actionnez-le plusieurs fois. Laissez-le sécher (ou sécher avec un chiffon à air comprimé) et remontez-le.
Si votre voiture est équipée de l'une des mises à niveau Prodrive, elle peut être équipée du BCS Prodrive à 3 ports (je n'ai pas le numéro de pièce à portée de main pour celui-là, j'en ai peur), devrait être assez évident visuellement si c'est le cas cependant.
PS : Si vous enlevez le BCS pour le nettoyer ou le remplacer assurez-vous de ne pas perdre la pilule du restricteur - sinon vous n'aurez qu'un boost mécanique !