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Comment gérer le carburant dilué?
Question
J'ai posé cette question Pourquoi la voiture est-elle devenue plus silencieuse et s'est coupée après le changement de carburant ? et quelqu'un a mentionné dans les commentaires que j'avais peut-être utilisé de l'essence diluée. Cela semble plausible et j'ai pensé que le carburant semblait un peu liquide car une partie était pulvérisée près du bouchon de carburant.
Le commentaire disait que je devrais juste ajouter du carburant normal et exécuter le problème de la voiture disparaîtra cependant rapidement la recherche sur Internet indique que l'eau peut avoir des filtres endommagés, etc.
Dois-je simplement ajouter plus de carburant et courir ou y a-t-il autre chose dont je devrais être conscient/quelque chose pourrait-il avoir été endommagé ?
Réponse populaire
L'eau ne se mélange pas à l'essence pure et est plus lourde que le carburant, elle coulera donc au fond du réservoir. L'éthanol est hygroscopique, ce qui signifie qu'il se mélangera à l'eau, donc si vous avez un mélange d'éthanol avec une petite quantité d'eau contaminée, il aura probablement disparu, s'il y a beaucoup de contamination, une partie de l'eau sera absorbée par le carburant et le le reste tombera au fond du réservoir.
Le fond du réservoir est l'endroit où le carburant est pompé, donc si vous avez beaucoup d'eau là-bas, c'est elle qui sera pompée dans vos conduites de carburant et le moteur de votre voiture s'arrêtera de fonctionner. Avoir votre moteur plein d'eau est mauvais. Si votre carburant est en partie de l'éthanol et que l'eau absorbée n'est pas aussi mauvaise, le moteur peut toujours fonctionner, mais il peut être rugueux et caler. Dans tous les cas, vous souhaitez vidanger le système et les conduites de carburant, puis remplir avec du bon carburant. Vous ne voulez pas continuer à le lancer s'il y a de l'eau dans les conduites, car vous pourriez endommager votre moteur et causer un problème bien pire.
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Bien que je comprenne parfaitement qu'il ne s'agit pas d'un site de conseils d'achat, avez-vous envisagé d'ajouter un nouveau réservoir de carburant (provenant d'une autre station-service) ainsi qu'un additif pour déshydrateur du système de carburant. Un produit (probablement nombreux) que vous pourriez envisager est le Wynns Dry Fuel, vous ajoutez-le au réservoir et il est spécialement conçu pour éliminer l'eau. L'avantage supplémentaire est qu'il nettoie le système de carburant lors du processus d'élimination de l'eau.
Bien sûr, chaque réservoir de carburant que vous ajoutez réduira efficacement la quantité d'eau dans le système car il la diluera efficacement MAIS rappelez-vous que, sans aucun additif, la majorité de l'eau va "s'accumuler" sous le carburant dans le réservoir.
Eh bien, une fois que vous avez identifié le fournisseur, évitez d'acheter à partir de là.
Vous pouvez installer un piège à eau alias un sédimenteur qui peut ou non avoir une section transparente pour permettre une inspection visuelle de toute eau . Assurez-vous qu'il supportera la pression dans cette partie du système.
Pour l'instant, vidangez le mauvais carburant ainsi que tous les tuyaux et remplissez avec du bon carburant connu.