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J'ai conduit mon vélo sans huile moteur pendant 100 km à 80 km/h, après quoi il a émis un hurlement et s'est arrêté
Question
J'ai acheté un Hero Achiever 150.
Le vélo avait de nombreux problèmes, comme ne pas accélérer à plus de 7 000 tr/min pendant la conduite, ce qui a été dénoncé et réglé lors du 2e entretien. Puis soudainement alors que je me rendais à vélo dans mon village, le vélo a cessé de bouger et son piston a été détruit. La raison en était qu'il n'y avait pas d'huile moteur dans le moteur, en raison de la négligence du mécanicien du centre de service pour m'avoir donné le vélo sans contrôle approprié lors du deuxième entretien. J'ai réclamé la garantie et toutes les pièces du moteur endommagées ont été remplacées comme le dit le centre de service et elles n'ont changé que l'alésage et le piston.
Depuis lors, mon vélo n'était plus le même. Je devais aller au centre de service une fois par mois avec beaucoup de problèmes, et le moteur buvait de l'huile moteur assez rapidement que recommandé. Je devais changer l'huile moteur une fois par mois. Le moteur émettait de la fumée blanche tout le temps.
Je pense qu'il est arrivé quelque chose de pire au moteur en raison de sa conduite sans huile et que les gens du centre de service ne divulguent pas et essaient d'échapper à la perte, mais juste gérer moi et le vélo pour travailler temporairement.
J'ai déposé une plainte en bonne et due forme avec un avis à l'entreprise pour réparer mon vélo de façon permanente afin d'éviter toute correspondance ultérieure avec laquelle les gens du centre de service ont gardé mon vélo depuis le 11 jours et aujourd'hui c'est le 12ème jour, je ne l'ai même pas encore récupéré.
Qu'est-ce qui a pu arriver au moteur de ma moto ? Comment pourrai-je vérifier si tout va bien après l'avoir reçu d'eux sans que la garantie ne soit annulée ? Parce que je connais à peine le moteur de vélo et qu'ils pourraient encore me tromper.
Réponse populaire
Si cette réparation n'a pas été effectuée correctement, vous pouvez vous retrouver avec toutes sortes de problèmes. Maintenant, peut-être que le problème est quelque chose de simple comme une fuite d'air ou un mauvais ravitaillement, etc. que le garage, espérons-le, réparera pour vous.
Mais comme cela fait encore 12 jours, il semble que des travaux majeurs sur le moteur soient à nouveau tentés. , ou peut-être qu'ils attendent des pièces, etc. Ils devraient cependant vous en informer ou au moins vous tenir au courant de ce qui se passe.
Comme pour une voiture, un vélo 4 temps est très similaire. Donc, si des composants majeurs ont été endommagés comme dans votre cas, alors TOUS les composants doivent être remplacés ou réparés / ré-alésés, refaits à neuf. Je crains qu'ici, le garage n'ait peut-être remplacé que les pièces évidentes du moteur ici, par exemple le piston, les segments et le cylindre/le barillet, mais n'ait fait aucune attention aux roulements, au vilebrequin, etc.
Comme le moteur avait saisi, non seulement le piston et les segments doivent être remplacés, mais le cylindre/baril, l'axe de piston, la partie supérieure & ; les roulements inférieurs devraient l'être aussi. Et tout dommage de manivelle soit réparé, soit la manivelle remplacée. Si cela n'est pas fait, les problèmes que vous décrivez se produiront et finiront également par créer à nouveau les mêmes dommages au moteur à l'avenir.
Malheureusement, vous ne pouvez pas vraiment vérifier le travail effectué, pas sans dissimuler le moteur de toute façon. Cependant, vous pouvez vous faire une bonne idée en voyant comment fonctionne le vélo, en l'écoutant et en vérifiant continuellement l'huile. Non seulement pour le bon niveau, mais aussi pour vérifier son état.
Vérifiez le mieux possible la jauge d'huile à la recherche de minuscules flocons/dépôts métalliques pouvant indiquer l'usure du moteur, vous pouvez le faire en plongeant l'huile, puis en essuyant la jauge sur un chiffon noir propre. Utilisez une torche brillante sur le chiffon pour rechercher des dépôts métalliques ou des reflets de ceux-ci. Le chiffon doit être propre. Vous pouvez également prélever une ou deux gouttes d'huile de la jauge et la sentir entre le doigt et le pouce, elle doit être parfaitement lisse. Sentez aussi l'huile, elle ne doit PAS sentir le brûlé.