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Pourquoi l'arrière de mon véhicule s'enfonce-t-il lorsque j'applique le frein à main dans une pente descendante ?
Question
C'est quelque chose que je me suis toujours demandé. Je ne suis pas un mécanicien (développeur Web, en fait) avec une connaissance très basique de la mécanique automobile, donc je ne peux que deviner quelque chose comme la pression des conduites de frein, mais c'est à peu près ce que je pouvais deviner. Je ne trouve pas non plus d'article sur le sujet, même si j'admets que c'est une question de niche.
Exemple ; Je quitte l'autoroute par une bretelle de descente et m'arrête dans la file d'attente avec la pédale de frein (toujours en descente) - je passe au point mort, serre le frein à main et relâche la pédale de frein. Lorsque je relâche la pédale de frein, l'arrière de la voiture s'enfonce, comme si la suspension était surélevée par la pédale de frein, bien que je n'aie aucune idée de comment cela est possible.
Je m'excuse à l'avance si c'est le cas. rudimentaire à ceux versés dans la mécanique automobile et peut être évident. J'en suis venu à l'hypothèse qu'il s'agit d'un comportement normal et non d'un problème, mais je ne me souviens pas si cela s'est produit ou non avec mes deux voitures précédentes.
Si cela est pertinent, voici les informations sur mon véhicule :< /p>
Citroen Xsara Picasso Exclusive, 2006 (06), 1.6 HDI (Diesel) - 92HP, Transmission Manuelle
Réponse acceptée
Avec le frein à main serré, la roue arrière ne peut pas tourner. Lorsque la pédale de frein est relâchée, la voiture essaiera d'avancer. Cela provoquera une force de rotation sur le pneu arrière. Étant donné que le pneu arrière ne peut pas tourner, la force de rotation sera transférée au point de montage de l'essieu « A », ce qui entraînera la compression du ressort de route, abaissant ainsi la carrosserie de la voiture. Si vous avez fait la même chose en montant une colline, vous constaterez que le corps se soulève à la place.
Réponse populaire
Lorsque vous arrêtez la voiture à l'aide du frein à pied, les quatre roues sont immobilisées par le frein. Lorsque vous appliquez le frein à main, cela verrouille uniquement les roues arrière (dans la plupart des voitures) - lorsque vous relâchez ensuite le frein à pied, cela libère les roues avant, leur permettant de tourner très légèrement. La gravité essaie toujours de tirer toute la voiture vers le bas, et elle s'installe donc sur la suspension arrière - c'est quelque chose de difficile à décrire !
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C'est plus simple que ça. Votre frein à main est actionné par un câble ou parfois une tringlerie. Cette tringlerie applique une force considérable pour serrer le frein, car le levier de frein à main a beaucoup d'effet de levier. Cette force est entre le carbodt et l'"essieu" arrière.
Il est conçu pour transmettre cette force directement, il devrait donc y avoir un minimum de mouvement du corps si la suspension est à une hauteur normale. Visant le déclassement, un peu plus de poids est transféré vers l'avant et la suspension à l'arrière est un peu plus légère que la normale. Il est donc plus haut. Cela provoque le changement lorsque le câble de frein à main est tendu.
Eh bien, ce n'est qu'une question de forces d'inertie. Si vous commencez à casser - que vous utilisiez un frein à main ou à pied - la suspension avant s'affaisse en bas lorsque les forces d'inertie poussent la voiture (y compris vous à l'intérieur) vers l'avant ( oui, en même temps la suspension arrière s'élève un peu). Si vous relâchez le frein, les forces d'inertie disparaissent et la voiture revient à la position normale - vous pouvez ressentir ce mouvement comme un affaissement du dos.