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Réchauffeur d'admission diesel DIY
Question
Je suis propriétaire d'une vieille voiture diesel de 3,0 litres et les matins d'hiver sont assez pénibles pour moi et pour la voiture. Même si le thermostat fonctionne bien, le chauffage prend une éternité. Je sais que le diesel ne chauffe que pendant la conduite, mais comme mon trajet quotidien est très court, j'arrive au travail avec la jauge de température toujours dans la zone bleue, même si je la laisse tourner 5 à 10 minutes avant de décoller. Bien que cela soit très mauvais pour le moteur, c'est aussi très inconfortable pour les passagers. Je pense construire un réchauffeur d'air d'admission pour le faire fonctionner pendant quelques minutes après le démarrage de la voiture, un bricolage contrôlé par arduino avec quelques éléments chauffants chinois bon marché et une construction suffisamment solide et responsable pour éviter de mettre le feu à la voiture évidemment. p>
Je suis d'accord pour attendre 5 minutes que la voiture chauffe, tant qu'elle chauffe et dégivre pendant cette période.
Y a-t-il des inconvénients à cette approche ? Je ne vois pas cela comme une chose courante nulle part. Cela confondra-t-il l'ECU, car le capteur de température externe indiquera -10 tandis que l'admission indiquera +30? y a-t-il autre chose à prendre en compte avant de commencer ce build ?