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Trébuchement intermittent puis calage - Corvette 1986
Question
J'ai conduit ma voiture toute la semaine depuis que j'ai réparé (batee) mon tableau de bord numérique et j'ai remarqué un léger trébuchement parfois au ralenti et en décélération. Hier, lors d'un passage en voiture, cela s'est à nouveau produit lorsque j'étais à la fenêtre et que j'ai calé avec le voyant Service Engine Soon (SES) allumé. Je l'ai démarré immédiatement et il a fonctionné pendant encore une minute et a calé. Alors je l'ai laissé de côté jusqu'à ce que j'aie terminé mes affaires et quand je l'ai commencé, ça a calé à nouveau… et quand je l'ai redémarré et il a sauté à la vie avec un bruit fort à l'échappement mais il est resté en marche jusqu'à ce que je rentre à la maison.
Codes vérifiés… normal 6-12s
Alors je l'ai démarré et je l'ai laissé tourner au ralenti dans l'allée pendant environ 10 minutes et il a trébuché et calé à nouveau. Codes immédiatement vérifiés et cette fois le voyant SES est resté allumé ! Pas de 12s. J'ai éteint la clé et retiré le cavalier et redémarré OK. Laissez-le tourner au ralenti encore 20 minutes avant de trébucher et de caler à nouveau et cette fois les codes étaient normaux, 6-12s.
La nuit dernière, j'ai changé mon ordinateur (ECM) avec une unité de rechange dans l'espoir qu'il résoudrait le problème. Il a fonctionné dans l'allée pendant 1/2 heure, alors je l'ai testé et il a de nouveau calé. Enfin, il l'a remis en marche et l'a conduit à la maison.
Aujourd'hui, il a bien fonctionné dans l'allée pendant 2 heures solides sans trébucher ni caler. Pression de carburant surveillée à 42 psi sans chute pendant tout le temps. Qu'est-ce qui pourrait bien être à l'origine de cela ?
Après l'avoir conduit pendant une journée sans problème ce matin, il a calé et ne démarre plus. Codes normaux (6 - 12s) La pression de carburant est de 42PSI et ne commencerait PAS avec le liquide de démarrage, ce qui élimine les injecteurs de carburant comme étant un problème et j'ai une condition sans étincelle !
Réponse acceptée
Merci à Paulster2 d'avoir suggéré de vérifier l'IAC. Voici à quoi cela ressemblait à sa sortie :
Je pense qu'il est extrêmement carbonisé. Je n'ai pas pris la peine de le nettoyer, je l'ai juste remplacé et il a démarré et tourné au ralenti et l'a conduit pour un test et tout semblait bien. Je ne suis toujours pas convaincu que ce soit résolu.
Deux jours plus tard, le problème a refait surface et ne commencera pas maintenant. La pression de carburant est de 42PSI et ne commencerait PAS avec le liquide de démarrage, ce qui élimine les problèmes des injecteurs de carburant et j'ai une condition sans étincelle !
Toute la matinée en travaillant dessus, je l'ai réduit à la bobine d'allumage . Quand je l'ai tiré, ça sentait le brûlé et les connexions étaient toutes des circuits ouverts. Remplacé par un nouveau et il a déclenché la première manivelle.