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Comment le régulateur de vitesse actionne-t-il les freins lors d'un ralentissement important ?


Question

Mon Audi A4 B8 2011 est équipée d'un régulateur de vitesse et bien qu'il ne soit pas adaptatif, il enclenche les freins si je règle une vitesse de croisière bien inférieure à ma vitesse actuelle ou si la voiture prend de la vitesse pendant les descentes.

Le la voiture a ABS, ESP et je pense aussi EBD. Autant que je sache, la pression de freinage n'est créée que mécaniquement par le conducteur qui appuie sur la pédale, et amplifiée par le servofrein. La pression est alors gérée par les systèmes précités. Comment se fait-il alors que la voiture puisse freiner toute seule sans que je touche à la pédale ?

2019/01/12
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1/12/2019 3:57:07 PM

Réponse acceptée

Les systèmes ABS d'origine ne modulaient que la pression de la pédale. Certains systèmes ne fonctionnaient que sur deux des quatre roues.

Les systèmes "mieux" ou ultérieurs pouvaient moduler les quatre roues. La capacité de moduler chaque roue de manière indépendante était encore plus développée.

Les systèmes modernes ont une pompe électrique, qui met sous pression un réservoir. Parfois, vous pouvez les entendre gémir pendant quelques secondes au démarrage (je pense à la Honda Civic moderne).

Ces systèmes peuvent compenser "trop" ainsi que "pas assez" de pression sur la pédale. Grâce à une électronique sophistiquée, ils peuvent même effectuer diverses autres tâches :

  • Régulateur de vitesse ralenti ou descentes en pente raide
  • Freinage d'urgence déclenché par radar de proximité
  • < li>Contrôle de traction pour rediriger le couple sur un différentiel loin de la roue qui patine
  • Aide à la manipulation dynamique qui peut déterminer quelle roue traîner dans un virage et aider à diriger/pivoter ou empêcher le patinage.
  • Aide automatisée au stationnement en parallèle
  • Contrôle de lancement

Ce ne sont que quelques exemples. Je suis certain qu'il y en a plusieurs autres et d'autres à venir.

Bien que vous ne trouviez pas Lauch Control dans toutes les voitures de sport, sauf hyper, certaines Volvo ont un contrôle dynamique de stabilité (ils peuvent l'appeler quelque chose de légèrement différent ).

Je ne suis pas au courant des offres BMW et Mercedes, mais je sais qu'elles offrent un menu de fonctionnalités au-delà du "freinage antiblocage" sur les véhicules haut de gamme [plus chers].< /p>

Même ma modeste fourgonnette Toyota Sienna 2018 (ne vous méprenez pas, je l'adore) dispose d'un freinage d'urgence, d'un contrôle de traction et d'autres fonctionnalités haut de gamme qui sont effectuées avec la "pompe" ABS.

2019/01/14
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1/14/2019 4:15:15 AM