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Un câble de frein de stationnement défectueux affecte-t-il la direction et le freinage?
Question
Je conduis une vieille Toyota Tazz manuelle (modèle 2002). Il est revenu de son dernier entretien il y a des mois avec un bruit de "ressort" / grinçant à chaque fois que je tournais mon volant. J'ai demandé cela au garage de service, mais on m'a dit que ce n'était rien. L'autre jour, par temps humide, je conduisais assez lentement, mais lorsque j'ai appliqué les freins, mes roues se sont bloquées et la voiture a dérapé, alors je l'ai emmenée dans un centre de freinage, pensant que mes plaquettes de frein devaient être remplacées. On m'a dit que mes plaquettes de frein étaient en bon état mais que le câble du frein de stationnement était sur le point de partir. Au moment où j'avais conduit au coin du garage de réparation, il s'était cassé. Maintenant qu'il a été réparé, le bruit de grincement / ressort lorsque je tourne mon volant a disparu et la voiture semble avoir une bien meilleure adhérence sur la route. Est-ce que ça a du sens? Un câble de frein usé aurait-il affecté ces choses? J'apprécierais vraiment un aperçu car je n'ai pas été en mesure d'obtenir une réponse claire de quiconque à qui j'ai demandé. Merci.
Réponse populaire
Un câble de frein de stationnement usé n'expliquerait pas le grincement de votre direction. Cela ne bloquerait pas non plus vos freins ou n'affecterait pas votre adhérence. Il est possible que votre frein de stationnement ne se desserre pas, ce que vous avez peut-être remarqué avec la maniabilité mais pas les autres choses que vous décrivez.
La fixation du câble de frein de stationnement pourrait très probablement résoudre les problèmes de freinage/de tenue de route que vous rencontriez, car cela impliquait de démonter les freins arrière et les moyeux pour accéder aux connexions des câbles des mâchoires de frein de stationnement. Tout démonter et remonter, nettoyer et regraisser au fur et à mesure fait des merveilles.
En ce qui concerne le grincement de votre direction, il s'agit souvent d'un roulement ou d'un joint nécessitant un peu de lubrification, il est possible que le mécanicien qui le conduisait dans le garage l'ait entendu et ait passé une minute à appliquer de la graisse alors qu'il était sous la voiture , ou remarqué un problème qui était simple et rapide à résoudre et l'a fait pour vous sans le noter sur la feuille de travail.