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Est-ce que le nombre de dents d'une roue de relucteur est important ? (position de la manivelle)
Question
Un peu de contexte : j'ai une voiture de projet avec un système EFI de 1985 où le PMH est (apparemment) mesuré par un petit engrenage dans le distributeur. Je passe lentement à un ECU de rechange qui nécessite des informations sur la position du vilebrequin.
Je ne pense pas que la sortie du distributeur puisse être utilisée telle quelle avec le nouvel ECU, j'avais donc l'intention d'ajouter une roue de déclenchement et un capteur au vilebrequin.
Y a-t-il un avantage à un rélucteur/roue de déclenchement à plus haute résolution ? 60 dents contre 36, par exemple ? Ou le timing sera-t-il tout aussi précis entre les deux ? La différence de prix semble négligeable.
Réponse acceptée
Cela dépend quelque peu de l'utilisation des informations sur la position de la manivelle.
60 serait mieux que 36, car le premier n'a que 10 degrés de résolution, tandis que le dernier "60 dents" améliore cela à 6 degrés.
En fin de compte, l'ECU utilisera probablement la position de la came pour l'injection et l'allumage, donc cela peut ne pas avoir d'importance.
Un bon ECU de rechange vous permettra d'utiliser l'un ou l'autre, tant que au fur et à mesure que vous programmez l'unité avec le nombre total correct de "dents".