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Moteur diesel difficile à démarrer
Question
J'ai une Audi A4 B7 (2006) 2.0TDi (variété 170BHP) à moteur diesel avec une boîte de vitesses manuelle, que je possède depuis environ 18 mois. La voiture a parcouru un peu moins de 100 000 milles et a un historique d'entretien complet.
La voiture a fait l'objet d'un entretien il y a un peu moins de 12 mois, et c'était un entretien majeur. La prochaine révision est prévue sous peu, mais en raison de l'âge de la voiture, j'envisage de le faire moi-même. Je ne suis en aucun cas un expert, mais j'ai effectué de nombreux travaux de bricolage sur des voitures au cours des 20 dernières années.
La voiture ne signale aucun problème (et mon scanner OBD2 ne signale aucun défaut enregistré sur l'ECU )
La voiture commence à devenir difficile à démarrer lorsque le moteur est froid. Ma première pensée était que cela pourrait être les bougies de préchauffage, mais après quelques lectures, je pense que les bougies de préchauffage ne sont nécessaires que lorsque les températures approchent du point de congélation, ce qui n'est pas le cas ici au Royaume-Uni pour le moment. Ce matin, la température ambiante dépassait les 10 degrés Celsius et la voiture a mis environ 5 secondes d'activité du démarreur avant que le moteur ne démarre. Une fois que le moteur a tourné pendant quelques secondes, le moteur a fonctionné normalement.
Plus tard dans l'après-midi, en sortant du travail (la voiture avait été immobilisée pendant plus de 8 heures), la température ambiante était d'environ 20 degrés. Celsius, et la voiture a mis plusieurs minutes à démarrer, avec environ 5 tentatives avec le démarreur pendant 5 à 10 secondes par tentative. Encore une fois, une fois que le moteur a démarré, il a fonctionné normalement. Étant donné que la température du moteur/ambiante était plus élevée dans l'après-midi et qu'il a fallu plus de temps pour démarrer, je pense de plus en plus qu'il ne s'agit pas de bougies de préchauffage.
Les conditions de fonctionnement normales du moteur sont correctes, mais tandis que le moteur est froid, il fume assez mal (pas assez pour échouer à un test d'émissions), et le régime de ralenti peut être erratique à froid. J'ai signalé cela à notre concessionnaire Audi lors de l'entretien de la voiture l'année dernière, et ils m'ont assuré qu'il n'y avait rien de mal avec la voiture (je n'ai pas acheté la voiture chez le concessionnaire, ils n'ont donc aucune raison de mentir). p>
Il y a un problème connu avec les injecteurs sur ce modèle de moteur, mais mon concessionnaire Audi a pu vérifier sur son ordinateur et a confirmé que tous les injecteurs avaient été remplacés dans le cadre d'un rappel en raison de la panne (par un précédent propriétaire). Je leur ai demandé de revérifier, et ils m'ont dit qu'ils avaient vérifié l'un des injecteurs, et c'était bien un mis à jour qui n'avait pas le défaut connu. - encore une fois pourquoi mentiraient-ils, ils perdraient une vente.
La voiture est utilisée quotidiennement et parcourt probablement environ 1 000 miles par mois, et malgré mes inquiétudes concernant le ralenti irrégulier et le tabagisme à froid, il était très fiable jusqu'à ce récent problème de démarrage avec un moteur froid.
La voiture aurait-elle simplement besoin d'un entretien (vidange d'huile, changement de filtre à huile, nouveau filtre à air, nouveau filtre à diesel, etc.) ou pourrait-il y avoir un problème plus sinistre se profile ?
Mise à jour
Ce matin la voiture a parfaitement démarré la première fois. Hier soir, j'ai rempli la voiture de diesel et la voiture a parcouru environ 20 à 30 milles avant d'être garée pour la nuit. Cela pourrait-il être lié d'une manière ou d'une autre ?
Réponse populaire
Ceux que vous voudrez peut-être vérifier.
Capteur de température du liquide de refroidissement. Avec un moteur froid, l'écu devrait essayer de vider plus de carburant pour le démarrage. Si le capteur ne fonctionne pas, il peut envoyer la mauvaise quantité de carburant et empêcher le démarrage.
Vanne de contrôle d'air de ralenti. Cela va mal pourrait causer des problèmes similaires.
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Si votre moteur a du mal à froid, mais démarre bien à chaud et que la voiture tourne bien après sans perte de puissance, je vérifierais les points suivants :
Vérifiez votre batterie avec un voltmètre des poteaux. S'il indique 12,7 V ou plus, la batterie est bonne. S'il est inférieur à 12,3 V, obtenez-en un nouveau.
Il est très probable que votre démarreur ne tourne pas assez vite. Si votre voiture a 10 ans ou plus, vérifiez votre démarreur.
Ce sont les deux principales raisons pour lesquelles votre voiture ne démarre pas quand il fait froid.
Vous pouvez vérifier vos injecteurs, mais si la voiture fonctionne bien, je serais surpris si c'est votre problème.
L'autre cause que j'espère que vous n'aurez jamais est la pompe à carburant HP qui ne fonctionne pas correctement lors du démarrage du moteur avec le démarreur. Cela signifie une réparation coûteuse car la pompe à carburant HP fonctionne généralement avec la courroie de distribution et une nouvelle pompe coûte cher. Si tel est le problème, je recommanderais une pièce d'occasion si vous avez une vieille voiture, car elles sont généralement bonnes, mais elles peuvent mal tourner comme tout le reste.
J'espère que cela vous aidera. p>
Il y a trois relais situés sous l'ECU, dans ce qui devrait être un boîtier d'ECU étanche à l'eau. Apparemment, il s'agit d'un défaut courant et les contacts du relais se corrodent souvent.
L'un des relais est pour les bougies de préchauffage, un autre relais est pour le ventilateur de refroidissement du radiateur.
Donc c'est il est fort probable que ce soit le problème.
J'ai eu un problème similaire avec mon navara bakkie - il semble que ce soit le filtre à carburant permettant à l'air d'entrer dans le système. Remplacé cela et changé les pinces sur les conduites de carburant où elles rejoignent le filtre à carburant. Semble avoir fonctionné.