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2011 Acura TSX 2.4l modèle de base 6 vitesses transmission manuelle
Question
J'ai 2011 Acura TSX 2,4 l, modèle de base 6 vitesses à transmission manuelle.
En octobre 2018, l'embrayage a patiné et l'embrayage a donc été remplacé dans un garage. Sur le chemin du retour du garage après quelques kilomètres, le voyant de contrôle du moteur s'est mis à clignoter, il y a eu une perte de puissance et aucune accélération.
Après avoir éteint et rallumé le moteur, le courant est revenu mais après quelques km le le problème s'est reproduit et j'ai dû l'éteindre et le rallumer pour l'effacer.
Le lendemain, la voiture est retournée au garage qui a effectué le remplacement de l'embrayage, qui a diagnostiqué des ratés sur les quatre cylindres et a indiqué le chronométrage la chaîne s'était étirée et devait être remplacée.
Le lendemain, j'ai emmené la voiture chez un concessionnaire Acura, qui était d'accord avec les ratés mais a dit que le moment était bien choisi. Ils ont remplacé les bougies, nettoyé les injecteurs et remplacé le capteur de position du vilebrequin mais le problème a persisté. Ils ont remplacé les packs de bobines, sans effet, même avec le capteur MAP.
Le moteur fonctionnera bien sur une distance apparemment aléatoire, puis clignotera CEL et perte de puissance/accélération.
La prochaine suggestion du concessionnaire Acura est de remplacer le faisceau de câblage du moteur.
Se pourrait-il que lors du remplacement de l'embrayage, le mécanicien n'ait pas soutenu correctement le moteur, le faisant tomber un peu, étirant les fils et provoquant ce genre de problème ?
Des suggestions ? S'il te plaît.
Réponse populaire
Les symptômes que vous rencontrez ressemblent beaucoup à si l'ECU de la voiture détectait une panne et mettait la voiture en "mode Limp" afin de se protéger des dommages (ce serait le clignotement du témoin Check Engine et la perte de puissance).
Étant donné que le moteur semble bien tourner pendant un certain temps, cela correspondrait à l'idée d'un défaut de câblage/électrique fournissant une fausse lecture à l'ECU déclenchant le mode boiteux.
Bien que l'idée que le faisceau de câblage soit "étiré" pendant le travail d'embrayage soit peu probable (le fil électrique ne s'étire généralement pas), il se peut que le faisceau ou l'une de ses connexions ait été endommagé lors du remplacement de l'embrayage et qu'il y ait un mauvais connexion de qualité quelque part vous donnant les problèmes intermittents.
On dirait que le concessionnaire avait lu les codes d'erreur de l'ECU et remplacé les pièces qui lanceraient les codes s'ils étaient défectueux, quand cela n'a pas fonctionné, ils semblent être parvenus à la conclusion que les codes sont fallacieux. En supposant qu'ils ne parlent que du faisceau de câblage du moteur (par opposition au faisceau de câblage complet !), alors ce n'est pas un trop mauvais travail à remplacer, mais ils ne sont pas vraiment bon marché, j'en ai peur.