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Bruit de clapotis de l'eau du bas de la voiture
Question
Ces dernières semaines, j'ai entendu un bruit de clapotis d'eau à l'intérieur de la voiture. On dirait presque qu'il y a une grande baignoire sous le siège passager remplie à moitié d'eau, qui clapote alors que je conduis la voiture. Le ballottement est plus audible lorsque j'accélère et décélère, et un peu moins dans les virages ou dans les pentes.
Au début, je me suis demandé si c'était de l'essence qui se déplaçait à l'intérieur du réservoir partiellement plein, mais cela n'a pas beaucoup de sens . Premièrement, je ne l'ai jamais entendu auparavant, deuxièmement, mon réservoir d'essence est dans le coffre et non sous le siège passager, troisièmement, le ballottement continue avec un réservoir plein.
Il n'y a pas de bouteilles d'eau ou similaires conteneurs dans la voiture qui expliqueraient le bruit.
Je soupçonne maintenant que l'eau s'accumule dans les conduits de climatisation :
- Il a beaucoup plu ces derniers temps et mon climatiseur a une odeur de moisissure qui rappelle celle de l'eau plate .
- Auparavant, lorsque j'avais fait fonctionner un climatiseur chaud pendant un certain temps, le ballottement diminuait (l'eau séchait ?). Malheureusement, depuis lors, il a plu encore plus et maintenant l'astuce AC ne semble plus fonctionner.
- J'ai remarqué un peu d'humidité sur la moquette juste devant l'endroit où se trouve la prise AC pour les pieds, sous le siège.< /li>
- J'ai parfois entendu ce qui ressemble à des éclaboussures sous le siège, ce qui correspond à un conteneur qui s'ouvre dans la cabine.
Malheureusement, lorsque j'ai essayé de regarder dans le Prise secteur et sensation avec mes doigts, je ne pouvais ni confirmer ni nier ce soupçon.
Il y a donc trois questions connexes ici.
- Comment puis-je confirmer que c'est vraiment de l'eau dans la climatisation ?
- Comment puis-je le sortir ?
- Est-ce censé se produire ou est-ce que quelque chose ne va pas avec ma voiture qui a conduit à cela ? La seule chose qui me vient à l'esprit est que les coupe-froid au bas de mes vitres latérales se sont détachés récemment, mais je ne peux pas dire avec certitude si le ballottement vient du bas de la voiture ou de l'intérieur de la porte. La porte ne semble pas fuir d'eau.
Réponse acceptée
Le problème s'est avéré être l'accumulation d'eau sous le plancher côté passager.
Sur ce modèle de voiture, le toit ouvrant est conçu de manière stupide - lorsqu'il pleut, l'eau peut pénétrer dans la voiture. Pourquoi les ingénieurs de Volvo ont décidé de ne pas simplement le sceller, cela me dépasse - peut-être pour que la voiture soit détruite plus rapidement et que les gens achètent plus de voitures ? Mais dans tous les cas, leur solution consiste à ajouter un réservoir peu profond autour du périmètre du toit ouvrant qui recueille une petite quantité d'eau, et deux petits tuyaux qui acheminent l'eau à travers les montants A, au-delà du moteur et jusqu'au sol.
Si vous garez votre voiture à l'extérieur comme la plupart des gens normaux, ces petits tuyaux se bouchent rapidement. L'eau va plutôt à l'intérieur de la voiture et s'accumule dans le plancher côté passager. J'en ai retiré environ 2 seaux d'eau (!!!) et le ballottement s'est arrêté. J'ai réparé les sabots et cela n'est plus revenu.
Je n'entrerai pas dans les détails sur la réparation car il y a beaucoup d'informations et de vidéos en ligne (par exemple 1, 2 et 3) une fois que vous savez quoi rechercher. p>
Évacuer l'eau
Il y a 2 façons d'évacuer l'eau : Vous pouvez ouvrir un bouchon au bas de la voiture, ou simplement enlever la moquette. J'ai fait ce dernier car je n'avais pas d'accès facile au fond.
Vous devez retirer le panneau inférieur en moquette où le passager met ses pieds. Cela nécessite de retirer certaines pièces en plastique et de dévisser quelques écrous sous le siège, mais vous n'avez pas besoin de retirer le siège. La moquette est collée à environ 12 pouces de mousse, ce qui est lourd et difficile à manier au début, mais encore pire lorsqu'il est imbibé d'eau, alors préparez-vous à un gâchis. La mousse se déchirera probablement lorsque vous essayerez de l'arracher - eh bien.
Dans mon cas, j'ai décidé de ne pas retirer entièrement la mousse, mais simplement de soulever un coin et de le soutenir avec un marteau. Ce fond en métal peint exposé de la voiture, avec plusieurs pouces d'eau dedans. Je l'ai aspiré avec un aspirateur - ce qui a cassé l'aspirateur et aurait probablement pu m'électrocuter. Une pompe ou un siphon est un bien meilleur choix.
Après avoir évacué la majeure partie de l'eau, vous devrez quitter la voiture pendant quelques jours pour laisser sortir l'eau de la mousse, et suce-le à nouveau. Après cela, laissez-le encore un peu pour le laisser sécher. Il ne séchera probablement pas complètement, mais c'est quand même mieux que d'être complètement humide.
Réparer le sabot
Les vidéos expliquent cela assez bien, mais en gros il y a 2 points majeurs de panne :
- Les coins avant du toit ouvrant, où commence le tuyau
- Les coudes en caoutchouc qui relient un tuyau à un autre, situés derrière les rétroviseurs extérieurs < /ul>
Dans mon cas, nettoyer ce dernier était suffisant. J'ai enlevé les protections recouvrant le montant A (celles avec la poignée, les vis sont cachées à l'intérieur des poignées). Cela a exposé le tuyau. J'ai retiré le coude en caoutchouc et soigneusement nettoyé toute la boue dans un évier. J'ai testé en versant de l'eau autour du toit ouvrant, et en nettoyant le coude a semblé résoudre le problème pour moi.
J'ai ensuite remis le tuyau dans le coude et remonté le tout. Notez que le coude est également de très mauvaise qualité et fait à peine un joint - le tuyau peut facilement en sortir.