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Tester le ventilateur du radiateur


Question

J'ai sorti le ventilateur de mon compartiment moteur et je suis maintenant prêt à le tester. Il se compose de deux ventilateurs, un plus grand que l'autre connecté je crois en série avec deux gros fils, un rouge, un marron allant au gros moteur du ventilateur et de là au plus petit moteur. Il y a aussi deux fils plus petits, un vert et un noir.

J'ai une petite batterie 12V (27A). Comment tester en toute sécurité quel composant est défaillant ? N'ayez pas peur d'expliquer comme si j'avais cinq ans.

C'est sur une Audi A3 2.0 TDI 2007.

Edit : voir photos

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2016/03/25
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3/25/2016 9:58:47 PM


Le manuel électrique d'usine serait un excellent point de départ, s'il est toujours disponible pour votre voiture.

2013/06/04

Vous devez être très prudent.Lorsque vous utilisez une batterie au plomb 12V pour tester vos ventilateurs 12V.N'oubliez pas que les batteries au plomb ont des courants de défaut énormes.C'est pourquoi elles ont été choisies plutôt que la cellule edison lorsque le démarrage électrique est devenu la norme pour voitures. Si votre ventilateur est de type CC sans balai, il produira une boule de feu si vous vous trompez de polarité. S'il s'agit d'un moteur PM à balais, il fonctionnera simplement à l'envers. Idéalement, vous devriez faire votre course avec une alimentation de type laboratoire CC variable, mais ces choses ne poussez généralement pas assez de courant pour un travail automatique avec des étincelles. La clé est de démarrer à zéro volt et d'enrouler lentement jusqu'à 14 V en vérifiant le courant jusqu'au bout. Si vous n'avez pas d'alimentation CC variable grossière ou si votre alimentation CC n'est pas assez grossière, ce qui était mon cas, placez ensuite une ampoule de voiture 12V en série avec la batterie lors de l'application d'alimentation initiale. Si tout va bien, contournez l'ampoule.

2016/03/25