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Qu'est-ce qui causerait des ratés d'allumage d'une BMW Série 3 E90 jusqu'à ce que le moteur se soit réchauffé ?
Question
J'ai emmené ma voiture chez un mécanicien en raison de problèmes de ratés d'allumage. Il a dit que son ordinateur lui avait dit qu'il s'agissait d'un problème de bobine d'allumage, en particulier la bobine 1.
Quoi qu'il en soit, il l'a changé et la voiture avait toujours des ratés. J'ai également remarqué, avant de lui amener la voiture, que je devais attendre que la voiture se réchauffe, et ce n'est qu'après qu'elle se soit réchauffée qu'elle n'ait pas de ratés. Le témoin de gestion du moteur s'arrêtait également de s'allumer et de s'éteindre.
Si j'essayais de conduire la voiture sans la laisser chauffer, il y avait des secousses et des ratés, et parfois le moteur se coupait si je tournais trop légèrement. .
Pour faire court, le mécanicien m'a dit que je devais remplacer la voiture car résoudre ce problème coûterait trop cher (900 £+) et cela n'en vaudrait pas la peine. Il a dit quelque chose sur le fait d'avoir à retirer des sièges et ainsi de suite, pour diagnostiquer le problème. Cependant, j'ai l'impression qu'il n'a tout simplement pas assez d'expérience pour faire face à ce genre de problème.
Ma BMW est une E90 M-Sport 2007 (essence). Je l'ai possédé pendant environ 5 ans. Je n'ai pas vraiment envie d'acheter une autre voiture à moins d'y être obligé. J'aimerais savoir quel pourrait être le problème possible, donc je sais exactement quoi dire quand j'obtiens un deuxième avis d'un autre mécanicien. Au moins, si je me présente avec quelques connaissances, le nouveau mécanicien se rendra compte que j'ai fait mes devoirs et me prendra plus au sérieux.
J'ai mon bloc-notes prêt et j'attends avec impatience les suggestions que vous pourriez me donner.
Merci d'avance.
Réponse acceptée
Je suis probablement trop tard pour cette fête, mais j'ai pensé que j'allais intervenir. Les E90 sont un peu un paradoxe, beaucoup plus fiables que les E92 et au-dessus, mais le début de la fin pour notre bien-aimé Bimmers bavarois.
Les moteurs N43/44/45 et N52/53/54/55 des E90 ont un problème dont tous les propriétaires doivent être conscients, des bobines d'allumage défectueuses. Les moteurs fonctionnent comme un rêve, jusqu'à environ 100 000 à 150 000 kilomètres. Une fois qu'ils disparaissent, les symptômes les plus courants incluent une perte de puissance, des ratés d'allumage et de longs échauffements après un démarrage à froid. C'est arrivé à mon N52 3.0 juste à la barre des 100 000 kilomètres. La bonne nouvelle est que mon mécanicien a pu identifier le problème et avec les entrées du port OBD II (sous le tableau de bord) et les informations explicites que je lui ai données sur la sensation de conduite, les sons et le comportement de la voiture, il a trouvé exactement quel était le problème sans trop beaucoup de problème. Je lui ai demandé de faire un effort supplémentaire et de remplacer l'ensemble du pack IC ainsi que les prises pour être sûr. Je n'ai plus eu de problème depuis.
Le diagnostic du problème N'A PAS nécessité de retirer quoi que ce soit de fixe comme des sièges, des roues ou des portes, quelque chose d'aussi stupide que cela. Quiconque dit que c'est le cas est un numpty total. La plupart des problèmes peuvent être identifiés via le port de diagnostic embarqué (OBD), les informations du conducteur et un peu d'expérience. Je serais d'accord pour aller chez le concessionnaire, mais les concessionnaires ont tendance à être chers (d'autant plus que votre voiture a bien dépassé la garantie). Trouvez un nouveau mécanicien, quelqu'un qui se spécialise dans les voitures allemandes. Vous pouvez savoir si un mécanicien se spécialise soit simplement à partir de la publicité, soit en visitant simplement son garage et en regardant les voitures dans sa file d'attente. Si sa file d'attente est pleine de Bimmers, Mercs, Porsche et VDubs, vous êtes entre de bonnes mains.
J'espère que cela vous aidera la prochaine fois que cela se produira et que vous n'aurez pas acheté une nouvelle voiture pour remplacer ce monstre M.
Enlever des sièges pour un diagnostic... Certaines personnes !