Trouver une réponse de mécanique


Toutes considérations particulières pour la purge d'un véhicule moderne avec ABS et Hill Hold


Question

Après avoir tenté de remplacer les disques arrière et les plaquettes de ma VW Golf 1.6 TDI Mk6 2012, j'ai rencontré un piston coincé à l'arrière du côté opposé (la voiture est à conduite à droite).

J'en suis au point où je vais retirer l'étrier de la voiture et le reconstruire sur le banc. Cependant, lorsque je viens le remonter sur la voiture, je suis conscient que le véhicule est équipé de freins antiblocage, d'un système de maintien de la pente et d'un contrôle électronique de la stabilité, qui font tous des "choses géniales" avec les freins arrière.

Quand je purge les freins, y a-t-il des choses spécifiques dont je dois être conscient ou dois-je simplement purger normalement ? La voiture a un embrayage hydraulique, je suppose qu'il doit être purgé avec les conduites de frein.

REMARQUE : comme la voiture est une Mk6, elle a un frein à main mécanique. Je suppose qu'il serait utile que les réponses indiquent si des considérations particulières sont nécessaires pour les véhicules équipés de freins électroniques.

2019/01/02
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1/2/2019 4:30:56 PM

Réponse acceptée

Non, pas de soucis particuliers - sur les voitures équipées d'un frein à main mécanique, toute la sorcellerie des freins autre que le maintien en côte est contrôlée électroniquement, vous devez donc faire attention au capteur de vitesse de roue, etc. lorsque vous retirez l'étrier (et le remontage il!). La prise de côte sur les voitures à frein à main manuel est l'ancienne variété de ligne à roulement à billes dans le frein, je crois, donc vous voulez le niveau de la voiture quand vous le faites, mais qui saigne les freins avec la voiture sur une pente ?

Je ne suis pas sûr des freins à main électroniques en fait.. ils sont fabriqués avec un moteur électrique dans l'étrier, ce qui pourrait compliquer les choses. Je vous ferai savoir si jamais je dois faire le mien !

Bien que vous ne l'ayez pas mentionné dans la question, cela vaut la peine de mentionner que les golfs Mk6 sont un peu difficiles à saigner dans le bon ordre et ils le font "à l'envers" par rapport à la sagesse conventionnelle, en commençant par la roue la plus proche du maître-cylindre donc : O/SF, N/SF, O/SR puis N/SR sur une voiture RHD.

EDIT : J'ai oublié de mentionner qu'avec l'ABS, vous devez activer l'ABS lors de l'essai de conduite de la voiture après avoir purgé juste pour rincer le liquide à travers la pompe.

2019/01/02
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1/2/2019 9:48:21 PM