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Après des travaux de mécanique, la voiture démarre bien mais l'accélération cale le moteur


Question

Je possède une Mitsubishi Lancer 2003, et j'en ai été le seul propriétaire et surtout le seul conducteur. Il y a environ un an, j'ai eu un étrange problème de ratés d'allumage où si j'appuyais sur l'accélérateur à plus de la moitié, il cesserait de tirer sur tous les cylindres et la voiture ralentirait soudainement (ce qui était intéressant lors d'un dépassement sur l'autoroute). Je l'ai apporté à un mécanicien près de mon travail, ils ont jeté un coup d'œil et m'ont dit qu'il y avait une fuite dans le joint de culbuteur, qu'il avait rempli quelques puits d'étincelle d'huile et que les étincelles, les fils d'allumage et les bobines d'allumage créaient des arcs. Ils ont remplacé le joint de culbuteur, toutes les étincelles, les fils et deux (sur quatre) bobines.

Avance rapide jusqu'à présent, un an plus tard, le problème est revenu. J'ai emmené la voiture chez NRMA (un fournisseur de services d'État en NSW, Australie) pour un tas de travaux (service complet, courroie de distribution et ce problème de ratés d'allumage). J'ai expliqué l'historique du problème de ratés d'allumage aux mécaniciens afin qu'ils puissent affiner le problème. Ils ont remplacé toutes les étincelles et les fils d'étincelles, en disant qu'ils s'échappaient, mais qu'il n'y avait pas d'huile dans les puits. Je l'ai retiré et j'ai remarqué que le problème persistait sous une forte accélération, alors je l'ai repris directement. Ils ne pouvaient pas travailler là-dessus et parce qu'il était 17h30 vendredi, ils ont dit de le ramener dans quelques jours pour qu'ils puissent remplacer les bobines, et qu'il était sûr de rentrer chez eux pour l'instant.

Je l'ai ramené à la maison, mais maintenant (5 jours plus tard, après la pause du Nouvel An), je suis allé le ramener et je ne peux pas. Il démarre bien, tourne bien au ralenti, mais dès que je lui donne le moindre soupçon de gaz, il s'éteint comme avant lors d'une forte accélération. J'ai essayé plusieurs fois pendant plusieurs heures, sans succès.

Qu'est-ce qui est susceptible de s'être passé ici pour empêcher la voiture de tirer du tout maintenant ? Quelles pièces sont susceptibles d'avoir besoin d'être remplacées, et les nouvelles étincelles et fils pourraient-ils être brûlés avec les bobines ? Serait-ce juste un fusible grillé ?

2019/01/02
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1/2/2019 11:34:52 AM

Réponse acceptée

Dans ce cas, il s'agissait du capteur MAF, que j'ai nettoyé avec un nettoyant pour capteur de débit d'air massique. Étant un débutant dans ce domaine, j'ai utilisé cette vidéo pour m'aider à comprendre comment de le faire à ma Lancer.

D'après ce que j'ai lu, ce genre de problème (calage du moteur lors de l'accélération) peut être l'un de ces problèmes :

  • Le capteur MAF est sale
  • Le capteur MAF est défectueux
  • Le capteur O2 est défectueux
  • Le filtre à carburant doit être remplacé
  • Des étincelles / fils d'étincelle sont défectueux
  • Les bobines d'allumage sont défectueuses

Il peut y avoir d'autres causes potentielles, je ne suis pas sûr que je ne sois qu'un débutant ici, mais je les publie simplement au cas où quelqu'un tomberait dessus question en essayant de le comprendre par eux-mêmes.

2019/01/06
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1/6/2019 3:40:24 AM