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P0430 lancinant (et maintenant un P0420 en attente aussi!) 2004 Lexus ES330


Question

J'ai une ES330 2004 (2e propriétaire) avec environ 315 000. Nous n'avons pas payé cher la voiture en 2012 avec 164 000 miles. Donc, je ne suis jamais allé trop loin dans l'entretien de celui-ci. Il y a un an, au moment des tests d'émissions annuels 2017, j'avais un P0430 persistant qui m'a échoué. En désespoir de cause pour éviter le coût de remplacement du CAT avant/gauche, j'ai passé une bouteille de Cataclean à travers, et sacrément si le code ne disparaissait pas tout seul (pas de réinitialisation !), Et j'ai réussi.

Cependant, le code est revenu l'été dernier à un moment donné. Il a été déclenché à l'origine, je pense, par un pack de bobines ratés sur #2. Je l'avais remplacé par un Denso (deux fois car le premier est tombé en panne au bout d'un mois). Le problème des ratés a cessé. Mais je soupçonne fortement que cela a entaché le CAT avant (et le P0430 avait du sens). Mais juste avant de tester cette année, j'ai découvert que j'avais aussi un P2241. J'ai donc d'abord remplacé l'A/F avant/gauche. Cela a annulé le P2241, mais le P0430 est resté. Donc, comme cela m'a permis de surmonter les émissions l'année dernière, j'ai de nouveau fait passer Cataclean, mais sans joie. Après quelques réservoirs entre les deux, j'ai répété le Cataclean. Encore une fois pas de joie. :(

J'ai donc commencé à regarder le CAT bouché/en panne. Mais, aucun signe révélateur de celui-ci, sauf pour un kilométrage réduit. Bonne puissance et accélération à grande vitesse toujours. Ralenti très fluide. Aussi, bon échappement soufflant à l'arrière (même si je sais que ce n'est pas définitif puisque les deux rives fusionnent post-CAT).J'ai donc décidé de remplacer la rive 2 en aval de l'O2 (encore une Denso).

Tout en J'avais sorti l'ancien, j'ai décidé de coller mon nouvel endoscope Teslong pratique dans le port en aval. J'ai joint quelques photos de l'extrémité arrière du CAT de la banque 2. Montre certainement un dépôt à l'extrémité inférieure du substrat. Mais il est blanc, donc je suspecte du phosphore et/ou des cendres.

Cela ressemble à une accumulation de cendres pour moi, mais je ne suis PAS un mécanicien qualifié avec une expertise en matière d'émissions. J'espère que certains d'entre vous le sont ! :)

Cela ressemble à une accumulation de cendres pour moi, mais je ne suis PAS un mécanicien qualifié ic avec une expertise en émissions. J'espère que certains d'entre vous le sont ! :)

Il semble qu'au moins une partie des canaux du substrat ne soit pas effondrée. J'aurais pu ouvrir le port du capteur en amont pour y mettre une lumière vive pour mieux déterminer.

Il apparaît qu'au moins une partie des canaux du substrat ne sont pas effondrés. J'aurais pu ouvrir le port du capteur en amont et y mettre une lumière vive pour mieux déterminer.

J'ai également décidé de regarder dans l'autre direction, et il y avait des débris blancs qui traînaient en bas du tuyau. Je sais que le substrat pourrait s'effriter. Mais c'était une journée très venteuse, et alors que je l'examinais, le vent soufflait tout autour de moi et dans le tuyau. Les débris ont soufflé comme des billes de polystyrène. C'est-à-dire qu'il s'agissait d'un matériau très léger. Cela ressemblait presque à des débris blancs aux extrémités du substrat inférieur qui sortaient du CAT. Ce qui me fait me demander si les Catacleans ont eu un effet positif en délogeant une partie de l'accumulation.

Ce doit être le même matériau blanc de la face inférieure du substrat. Il est également léger. Le vent a soufflé ce truc comme des billes de polystyrène. Cela fait aussi penser qu'il s'agit d'une sorte de cendre. Je pense que le substrat en miettes serait plus chargé d'oxydes métalliques.

Ce doit être le même matériau blanc du côté inférieur du substrat. Il est léger aussi. Le vent a soufflé ce truc comme des billes de polystyrène. Cela fait également penser qu'il s'agit d'une sorte de cendre. Je pense que le substrat en miette serait plus chargé d'oxydes métalliques.

Donc, après avoir installé le nouveau Bank 2 O2 en aval, je suis allé faire une heure de route sur l'Interstate à 80 mph. Le P0430 ne s'est pas effacé, cependant, maintenant je montre également un P0420 en attente !! Je peux voir le CAT de la banque 2 être encrassé par le raté (et/ou la cause du problème P2241 dans la banque 2), mais maintenant les deux banques sont sous efficacité ??

Alors que j'étais sur mon lecteur Interstate, j'avais OBD Auto Doctor en cours d'exécution sur mon Macbook Pro. Vous trouverez ci-dessous quelques captures d'écran de cette capture. Je pense que les capteurs en aval lisent correctement, mais maintenant que je vois soudainement des codes sur les deux rives, je soupçonne que quelque chose d'autre en amont les cause.

À l'aide d'OBD Auto Doctor (version payante), j'ai capturé quelques tracés des capteurs en amont et en aval sur l'Interstate drive. Ici, j'avais ralenti pour un flic aidant un automobiliste en panne. Puis j'ai rapidement j'ai repris ma vitesse de croisière. En utilisant OBD Auto Doctor (version payante), j'ai capturé quelques tracés des capteurs en amont et en aval sur le lecteur Interstate. Ici, j'avais ralenti pour un flic qui aidait un automobiliste en panne. Puis j'ai rapidement repris ma vitesse de croisière.

Encore un autre complot tout en maintenant 80 mph en croisière. Les avals sont plus calmes, mais ont toujours l'air plus déchiquetés que je ne le pense. Encore un autre complot en maintenant 80 mph en croisière. Les avals sont plus calmes, mais ont toujours l'air plus déchiquetés que je ne le pense.

Je dois encore vérifier des éléments comme l'EGR, le PCV, les fissures dans l'admission ou l'échappement, le gaz bouchon (c'est d'origine), et le test du pistolet thermique pré- et post-CAT. La voiture est vieille et les kilomètres parcourus sont très élevés, et nous en avons pour notre argent. Mais il roule et fonctionne toujours bien. Je déteste penser à remplacer les deux CAT sur un véhicule aussi ancien.

Ce qui mord VRAIMENT, c'est que l'État du Tennessee a voté pour mettre fin aux tests d'émissions obligatoires autour de Nashville qui sont entrés en vigueur le 1er juillet 2018. Pourtant. , en raison de la paperasserie bureaucratique de l'EPA, yadda yadda yadda, l'exigence de test d'émissions annuelles ne prendra pas fin avant 2,5 ans !! Je ne pense pas pouvoir esquiver le renouvellement des balises avec succès aussi longtemps ! :)

J'ai lu qu'enlever les CAT et les faire tremper dans une solution d'acide citrique ou de détergent Dawn peut avoir un effet positif sur l'efficacité, peut-être assez pour se faire passer pour des émissions. Mais c'est encore beaucoup de travail pour arriver à la banque arrière et ainsi de suite.

D'après tout ce que j'ai décrit, ainsi que les photos de l'oscilloscope, que suggéreraient certains d'entre vous avant de faire le vraiment douloureux , mais toujours plus proche de la conclusion qu'en fait un ou les deux CAT sont au-delà du salut ?

Merci !

Mark

MISE À JOUR 1 : Ajout de données d'arrêt sur image

entrez la description de l'image ici

MISE À JOUR 2: Ajout de graphiques avec LTFT B1B2 Idle et 80MPH Cruise Control (CC).

Veuillez excuser le nombre d'entre eux car j'ai ajouté plus qu'un simple ralenti et 80 mph car il semble à mon œil non averti qu'il existe une étrange disparité entre LTFT B1 et B2 dans de nombreux cas. Qu'est-ce qui causerait ça ?? Je pense que l'approvisionnement en carburant des deux rives serait à égalité.

Pourquoi une banque semble-t-elle avoir plus de carburant qu'une autre ??? Horaire? Problème d'injection de carburant ? L'économie de carburant est en baisse, donc quelque chose dit à l'ECM de fournir plus de carburant que la normale, et il semble ne pas le répartir également entre chaque banque. Je suppose qu'un catalyseur plus fortement dégradé sur une rive pourrait causer cela. Mais y a-t-il autre chose en amont qui pourrait également provoquer cela? J'ai lu qu'un nouveau CAT finira par subir le même sort si un problème en amont est vraiment à blâmer.

20181230 1239 31 inactif begin1 réchauffé 20181230 1239 31 ralenti begin1 réchauffé dans l'allée


20181230 1317 onramp 20181230 1317 interstate-onramp approche et tour sur


20181230 1323A 38 accélération 80MPH on-cc 20181230 1323A 38 fusion+accélération à 80MPH puis on-cc


20181230 1324 39a 80MPH on-cc niveau croisière à 80 mph sur-cc


20181230 1327B 39 80MPH en descente sur-cc 20181230 1327B 39 80MPH en descente- colline sur-cc


20181230 1328 39e off-cc Régulateur de vitesse 80 mph désengagé - pédale d'accélérateur au pied


20181230 1338 LT DIFF B1B2 39h 4000 tr/min burst 50-60mph sur route de campagne se terminant par 4000 tr/min burst accélération


< p>20181230 1355 39 end2 idle Retour à la maison, allée, marche au ralenti - Notez la différence persistante dans LTFT B1 vs B2 tandis que A/Fs a nd O2s maintenant calme !


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