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2000 Jetta roule mal, frissonne au démarrage à froid uniquement les jours de pluie.


Question

C'est un problème que j'ai par intermittence depuis, embarrassant, au moins un an :

Les matins brumeux ou humides, tout commence bien mais, un quelques minutes après le début du trajet (comme sur des roulettes. Je connais même les lumières auxquelles cela se produira), le voyant Check Engine clignotera pendant 3 secondes et la voiture commence à se débattre comme si elle était sur le point de caler si je roulais lentement ou si je m'arrêtais. En roulant à nouveau, ça s'en va. Approchez-vous d'un autre feu rouge, bonjour le frisson de la voiture. Cela dure jusqu'à environ 10 minutes une fois que la température du moteur atteint le parfait 90 au milieu. Boum, problème "résolu".

J'aimerais savoir ce que je devrais chercher à corriger ici. On m'avait déjà dit de démarrer le moteur à froid tard dans la nuit dans l'obscurité, pour rechercher des arcs électriques visibles qui disparaissent une fois que la voiture chauffe. Hélas, je n'ai rien trouvé. Certes, les VW cachent tous les éléments importants, ce qui complique encore les choses.

Les concessionnaires VW locaux sont des arnaqueurs, alors j'en cherche un à l'extérieur de la ville pour les remplacer. Cela dit, j'aimerais au moins avoir un indice pour que je sois moins susceptible de me faire arnaquer à nouveau.

2016/04/29
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4/29/2016 7:17:44 PM


Vous n'avez pas mentionné quel moteur se trouve dans votre Jetta, mais les VW Mk IV, en particulier le moteur VR6, sont connus pour avoir des boîtiers de bobine d'allumage fragiles qui se fissurent et admettent de l'eau, ce qui entraîne des ratés d'allumage.

< p>Une fois que le moteur a tourné pendant un certain temps, il brûle cette humidité et il recommence à fonctionner correctement. Certaines VW ont fait l'objet d'un rappel pour résoudre ce problème.

D'après mon expérience avec ces voitures, la bobine serait le premier endroit où je regarderais. Votre description est un manuel pour un boîtier de bobine d'allumage fissuré.

2012/08/15

Première étape, j'emmènerais la voiture dans un magasin moins ennuyeux pour leur demander de lire le code OBD - je suppose qu'il y en a un à lire si le CEL a été allumé ou a clignoté. Presque tous les magasins liront le code pour vous pour une somme modique / gratuite.

Si vous souhaitez connaître les informations par vous-même, les lecteurs de code sont des articles courants sur Amazon.

< p>J'obtiendrais cette information avant que vous n'essayiez autre chose.

2011/04/04

J'ai une Pontiac Sunfire 2001 qui A EU un problème similaire. Après avoir été examiné par beaucoup trop de monde, un mécanicien a compris comment recréer le problème en versant de l'eau sur une certaine partie du moteur pendant qu'il fonctionnait (désolé, je ne sais pas où exactement), mais même cela n'a pas coulé beaucoup de lumière sur la question car il était censé être acceptable de le faire.

En fin de compte, tout ce qu'ils ont pu trouver était que les injecteurs de carburant avaient besoin d'être nettoyés. Même si cela semblait peu probable, j'y suis allé parce que personne d'autre ne pouvait trouver quoi que ce soit et ils en avaient besoin de toute façon. Cela a résolu le problème !!! Peut-être qu'ils ont heurté quelque chose en le faisant. Cela me semble être du vaudou complet, mais cela a en fait résolu le problème.

2016/04/29

Je possède une Jetta 2003 2.0 qui a les mêmes problèmes. Après une étude et une inspection plus approfondies, je constate que lorsqu'il y a de l'humidité dans l'air, qu'il pleuve ou qu'il s'agisse d'un brouillard dense, la voiture sera difficile à démarrer ou ne démarrera pas du tout.

Quand j'ouvre le capot, je remarque que TOUS les composants électriques de la voiture ont de la condensation sur eux. Par exemple, même si le couvercle de la batterie est allumé et protège complètement la batterie de toute eau en contact avec elle, de la condensation se forme sur les deux connexions des bornes - beaucoup, suffisamment pour qu'elle soit presque complètement trempée. J'ai donc vérifié l'alternateur et le démarreur, et j'ai trouvé la même chose. Ainsi, évidemment, le ralenti rude. Je ne peux jamais dire lequel est le coupable, alors je les essuie tous et j'attends.

Je ne peux même pas utiliser cette voiture si elle a été laissée de côté pendant la nuit sous la pluie. Il faudra une journée complète pour sécher et fonctionner correctement. Pour une raison quelconque, la voiture recueille de l'humidité sur tous ses composants électriques importants et même s'ils sont à l'abri, l'évaporation du sol et le chauffage et le refroidissement ultérieurs pendant la nuit sont suffisants pour que cela se produise. Je ne sais pas comment on peut corriger cela. Regardez et observez par vous-même et voyez s'il fait la même chose.


Vous avez presque certainement un capteur louche quelque part. Comme le dit Bob Cross, le meilleur moyen de le localiser est d'obtenir le code OBD-2 de l'ECU, qui devrait vous dire lequel il s'agit.

Je suis surpris que cela ne commence que quelques minutes dans , la plupart de ces problèmes que j'ai rencontrés commencent presque immédiatement, puis disparaissent une fois que le moteur se réchauffe. Ce qui se passe, c'est que de l'eau pénètre dans le capteur, ou dans les fils, ce qui lui fait signaler un avertissement incorrect - Une fois que le moteur se réchauffe, l'eau s'évapore, donc plus de problème. Si vous pouvez identifier le capteur en question (je suppose que le débit d'air, le carburant ou la position de la manivelle), vous constaterez peut-être qu'il y a un joint en caoutchouc ou un couvercle qui a péri pour permettre la condensation.

Déconnecter chaque suspect le capteur et le nettoyage des contacts avec un peu de papier de verre fin peuvent également aider, car il est probable que les contacts se soient corrodés sous la condensation.

2011/04/05