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2008 VW Golf - pas de voyants d'allumage sur le tableau de bord
Question
J'ai une Golf 2.0 TDi GT 2008 sans voyant d'allumage sur le tableau de bord. J'ai mis la clé dans l'interrupteur et tourné mais rien ne s'est passé. La batterie est complètement chargée, le porte-clés a une nouvelle batterie et verrouille/déverrouille les portes et les fenêtres mais ne peut pas démarrer le moteur.
La panne a commencé après le ravitaillement, je suis monté dans la voiture et j'ai mis la clé et rien ne s'est passé. Les portes de la voiture m'ont soudainement verrouillée, j'ai donc appuyé sur la télécommande pour déverrouiller les portes, remis la clé et la voiture a démarré. 1 heure plus tard, il a fait la même chose mais ne démarre plus du tout. La voiture est dans un garage VW indépendant depuis 7 jours mais il ne trouve pas la panne. Il a téléphoné à VW et ils ne savent pas non plus.
Quelqu'un a-t-il des idées ? J'apprécierais toute aide.
Réponse populaire
Je viens de commencer à avoir ce problème avec ma Golf 1.9 TDI 2008. J'ai dû appeler le service NRMA mais quand il est arrivé, j'ai vérifié la batterie et tout allait bien. Impossible de trouver un fusible d'allumage pour remettre le contact.
Après quelques bourrages, la voiture a bien démarré. La NRMA a déclaré qu'il se peut que l'ECU ait perdu le cryptage de la clé et que certaines voitures aient un port (emplacement caché) où vous insérez la clé pour récupérer le cryptage.
J'ai régénéré les problèmes plusieurs fois maintenant et il semble juste que la clé soit un peu lâche dans l'interrupteur. Remuez-le un peu et les voyants du tableau de bord se rallument. Je conseillerai comment ça se passe quand je le prends pour le service.
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Vous devrez peut-être reprogrammer la clé. Je pense que si le véhicule ne reconnaît pas une clé qui a été insérée dans le contact, à cause de l'antidémarrage, il ne permettra pas à la clé d'activer le contact même si la clé a été tournée. La méthode d'immobilisation varie selon les marques et les modèles mais c'est le principe général. Sur les anciens modèles Volkswagen, la reprogrammation est assez simple pour le propriétaire ; Cependant, pour le modèle 2008 de la Golf, je pense que vous devez l'apporter chez un concessionnaire Volkswagen local car le processus est beaucoup plus compliqué.
Jetez un œil à ce sujet : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4841861- key-coding-on-golf-5-2008-model
Sur le sujet de votre problème, cependant, cela ne devrait pas arriver. Ce que vous avez décrit s'est produit un peu progressivement lorsque vous avez dit qu'après la première fois que cela s'est produit, cela a fonctionné en réessayant; et puis la prochaine fois que cela se produirait, cela ne fonctionnerait pas du tout. Cela me porte à croire qu'il y a un défaut électrique/de câblage dans le système d'allumage/d'immobilisation.
Le tableau de bord de votre Golf fait partie du calculateur moteur. En raison des systèmes de sécurité intégrés à votre voiture, vous devrez vous rendre chez un concessionnaire principal VW ou chez un réparateur agréé VW pour effectuer des travaux sur ce système. Un réparateur agréé pourra se connecter aux systèmes VW.