Trouver une réponse de mécanique


Est-il correct ou utile de faire fonctionner le chauffage et la climatisation en même temps ?


Question

La plupart des voitures que j'ai vues dans ma vie ont un curseur ou un cadran de chaleur, qui va du plus froid au plus chaud, ainsi qu'un bouton ou un interrupteur étiqueté "AC". Lorsque le cadran de chaleur est réglé sur froid, allumer l'interrupteur CA le rend encore plus froid. J'avais l'impression que, lorsque vous allumez l'interrupteur AC, cela ajoute essentiellement un tube froid rempli de réfrigérant dans le trajet de l'air, donc cela a du sens.

Mais cela signifierait également que le L'interrupteur AC rendrait le chauffage moins efficace. Assez souvent, cependant, je vois des gens avec le cadran de chaleur réglé sur chaud alors que l'interrupteur CA est allumé. Y a-t-il un avantage à cela? Le chauffage et le refroidissement concurrents à l'intérieur du même système causeraient-ils des dommages ?

2018/12/21
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12/21/2018 5:09:52 PM

Réponse acceptée

Vous êtes censé le faire.

En fait, dans les voitures plus anciennes, c'était automatique lors de la redirection de l'air vers le dégivreur de vitre. Sur cette commande GM, la position la plus à droite activerait le compresseur de climatisation.

Presque toujours, c'est une journée froide et humide, et vous avez les deux curseurs complètement à droite. Le passage à travers les serpentins de climatisation activés assèche l'air, en raison du fonctionnement de l'humidité. Ainsi, votre vitre est immédiatement frappée par de l'air sec, et il n'est pas nécessaire d'attendre que la chaleur soit disponible.

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Plus tard, lorsque le moteur se réchauffe, le serpentin de chauffage devient efficace et vous obtenez maintenant de l'air pré-séché puis chauffé, ce qui assèche davantage l'air. Cette sécheresse, plus que la chaleur, désembue toutes les vitres de votre voiture.

L'humidité et la bataille pour vos fenêtres

La façon dont l'humidité fonctionne est que l'air chaud peut contenir un peu plus d'eau que l'air froid. C'est pourquoi ils parlent d'« humidité relative » au lieu d'humidité absolue en termes de confort. Donc, si vous avez de l'air à 10C/50F, il n'aura pas une tonne d'eau pour commencer, mais si vous le refroidissez à 1c/34F, l'eau qu'il contient se condensera et il n'y aura presque pas d'eau.

Pour le pare-brise 50F/10C, ​​cela semblera être de l'air très sec, et le condensat sur le pare-brise s'y évaporera. Lorsque vous commencez également à chauffer l'air à 21C/70F, il est encore beaucoup plus sec et est encore plus efficace sur le pare-brise que vous dynamisez.

Cependant, il est plus difficile d'empêcher la condensation des autres fenêtres. Les voitures sont mal isolées et la température des vitres latérales ne dépassera pas beaucoup la température extérieure. Donc, s'il fait 50F à l'extérieur, votre air à l'intérieur de la voiture doit être suffisamment sec pour ne pas condenser (moins que complètement humide) à 50F. L'air extérieur entrant dans la voiture est entièrement humide à cette température, donc cela n'aide pas du tout. Le système A/C est votre arme secrète.

Avoir conduit des voitures sans climatisation, c'est beaucoup plus une bataille pour garder les fenêtres dégagées lorsque vous n'avez pas de climatisation disponible. De manière réaliste, cela ne se produira pas tant que la voiture ne se réchauffera pas, et même dans ce cas, vous aurez besoin d'un soufflage de chaleur à fond tout le temps, car augmenter la température de la fenêtre au-dessus du point de condensation est votre seule défense.

Donc, si vous vous battez comme ça parce qu'il ne vous est jamais venu à l'esprit de cliquer sur A/C... Essayez-le.

La climatisation ne peut pas fonctionner dans des conditions trop froides car les bobines gèleront. Mais si l'air extérieur est au point de congélation, il n'y a de toute façon pas beaucoup d'humidité absolue, donc le sécher n'aidera pas beaucoup.

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12/21/2018 7:13:51 PM