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Problème de transmission ou de convertisseur de couple ?


Question

Pour faire court, la voiture est une BMW 530d automatique de 2012 avec la transmission ZF 8 HP. Le problème est qu'après le remplacement de la chaîne de distribution, il y a 2 ans (et la poulie de transmission pour le faire), la voiture a commencé à présenter des changements de vitesse difficiles, en particulier du 1er au 2ème rapport, nettement plus prononcés lorsque le moteur/la transmission sont froids. Il n'y a jamais eu d'erreurs (avec le logiciel de diagnostic) et les quarts de travail 1-2 ont été au départ un claquement très dur, surtout à très faible accélération. Liquide et filtre changés - il était en très bon état - maintenant des changements de vitesse moins sévères

Comportement actuel :

  • Sentiment des changements 1-2, 2-3, 3 -4 : 1-2 changement de vitesse étant plus dur que l'autre : l'accélération chute (sentez la voiture freiner) puis claque par l'arrière - indépendamment de mon poids ou de ma légèreté avec la pédale d'accélérateur. Après plusieurs kilomètres de conduite, le changement de vitesse devient très doux en mode Confort (toujours difficile 1-2 changements en Sport). Le changement de vitesse est toujours difficile 1-2 si je garde l'accélération constante pour avoir un régime plus élevé (disons 3000) puis passe manuellement en 2ème.

  • Au ralenti, si je change manuellement de vitesse du 1er au 2e, je peux sentir un embrayage s'accrocher à quelque chose - fait quelques secousses/vibrations de la voiture.

  • Ressentez le convertisseur de couple se bloquer en vitesse 1 : à une légère accélération constante (1200 tr/min) Je sens un pouls (plusieurs fois) qui pousse légèrement la voiture vers l'avant. J'avais emmené la voiture dans un atelier de transmission, ils ont décidé qu'il s'agissait d'un problème de corps de soupape et l'ont remplacé par un "nouveau", l'ont testé: au lieu de l'impulsion, il y avait maintenant un claquement dur par derrière lorsque l'on atteignait environ 1200 tr / min en vitesse 1 (sans changer de vitesse, à accélération très très lente) - convertisseur de couple ?? Ils ont remis le corps de valve d'origine.

  • Lors du freinage et de l'arrêt - la même sensation d'un embrayage accroché à quelque chose - rend le freinage non linéaire - se produit même si je suis en vitesse 1, accélérez pour gagner plus de 1200 tr/min que d'appliquer les freins.

  • Les embardées - se produisent parfois lorsque je viens d'arrêter complètement la voiture - 1 seconde après, pendant un bref instant la voiture veut avancer - les freins l'empêchent de le faire.

Les symptômes s'améliorent après avoir beaucoup roulé, longtemps après que le moteur/la transmission a atteint les températures de fonctionnement. Et il semble également que cela s'améliore si vous coupez le moteur plusieurs fois. Maintenant, je sais que cette transmission a le convertisseur de couple qui s'engage tôt, à partir du rapport 1 et qu'il fonctionne par impulsions.

Pouvez-vous m'aider ? C'est la transmission ou le convertisseur de couple ?

2018/12/20
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12/20/2018 11:33:30 AM