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Quand faut-il vraiment remplacer les disques de frein ?


Question

Je dois remplacer mes plaquettes de frein arrière. Un mécanicien m'a suggéré de remplacer également mes rotors car ils sont rouillés sur les bords. Les rotors sont en fait assez rouillés, cependant, il n'y a pas de rouille sur la surface réelle qui touche les plaquettes. En passant mes doigts sur la surface des rotors, il ne semble pas y avoir d'accumulation de dépôts sur les plaquettes de frein et la surface est relativement lisse. Il y a cependant une petite rayure circulaire autour d'un des rotors. Alors que les plaquettes sont prêtes à être remplacées, elles sont toujours dans les tolérances standard, ce n'est donc pas comme s'il y avait du métal sur métal. Le mécanicien a averti que remplacer les plaquettes sans remplacer les rotors en même temps serait un gaspillage car les rotors rouillés ne feraient que manger les nouvelles plaquettes. Je trouve cela difficile à croire étant donné que la rouille se trouve juste sur les bords extrêmes des rotors, qui sont des pièces qui ne semblent pas toucher les plaquettes. Les freins ne semblent pas du tout faire de bruits anormaux. Par conséquent, selon ce message, il ne semble pas que les rotors doivent être remplacés.

Est-ce que la rouille sur les pièces des rotors qui ne touchent pas les plaquettes suffisamment pour nécessiter un remplacement ? Y a-t-il un moyen de peut dire par moi-même s'ils ont besoin d'être remplacés ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Il n'est pas obligatoire de remplacer vos disques de frein en même temps que vous remplacez vos plaquettes de frein, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles c'est fortement recommandé.

D'abord, ce n'est pas la rouille dont vous devez vous soucier, il y aura probablement toujours de la rouille sur les bords, ce n'est pas du tout inhabituel. Le principal problème est que vos rotors sont très probablement rainurés, et mettre des plaquettes neuves sur des rotors rainurés va user les plaquettes plus rapidement. L'utilisation de ces disques de frein rainurés peut également faire vaciller vos roues une fois que vous ajoutez de nouvelles plaquettes de frein.

C'est l'un de ces cas où il est plus logique de dépenser un peu plus d'argent pour éliminer la possibilité d'un énorme mal de tête sur la route. C'est à vous de décider si vous voulez jouer.

2013/05/28
13
5/28/2013 9:13:07 PM

Si vos rotors sont suffisamment épais et qu'il n'y a pas de défauts dans la zone des plaquettes (grosses rainures, bords volumineux), je ne m'inquiéterais pas du tout. Il n'est pas nécessaire de remplacer les rotors à chaque fois.

S'il y a des défauts qui peuvent être éliminés et que les rotors sont suffisamment épais, envisagez de refaire la surface des rotors, cela pourrait être moins cher.

Tous -dans l'ensemble, étant donné que le seul inconvénient est une usure plus rapide des plaquettes, cela ne me dérangerait pas car les plaquettes sont généralement assez bon marché.

Je mon ensemble de plaquettes et de main-d'œuvre pour les remplacer est presque deux fois moins cher que le remplacement des rotors . J'irais donc pour un autre tour en remplaçant uniquement les plaquettes.

2013/05/29

La réponse directe est que vous devez remplacer vos rotors lorsqu'ils ressemblent à ceci :

entrez la description de l'image ici

2018/08/15

C'est une excellente question, alors laissez-moi vous aider. Premièrement, je suis propriétaire d'un centre de réparation automobile dans le New Hampshire et les disques de frein rouillés sont presque monnaie courante ici. Si vous vivez dans une région qui utilise beaucoup de sel sur les routes en hiver, comme nous le faisons, alors cette information vous concerne très probablement. 99% des rotors que nous devons remplacer sont dus à la rouille sur la surface de freinage intérieure, pas sur la partie extérieure que vous pouvez voir. On pourrait penser que les deux côtés du rotor rouilleraient également, mais ce n'est PAS le cas. La rouille que vous avez décrite sur les bords du rotor et du moyeu est normale et la plupart du temps inoffensive, mais c'est là que ça commence. Il existe des fournisseurs de freins de rechange (Centric est un nom que nous utilisons) qui installent un matériau de revêtement en poudre sur les bords et le moyeu de leurs rotors pour empêcher la rouille de commencer et de pénétrer ensuite dans la surface de freinage. Le resurfaçage des disques de frein n'est pas une procédure courante ici en Nouvelle-Angleterre pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, les rotors fabriqués aujourd'hui ne sont pas comme les « vieux jours » où il y avait suffisamment de métal pour les refaire surface plusieurs fois tout en respectant les spécifications d'épaisseur d'usine. Les rotors d'aujourd'hui sont plus minces dès le départ et dans la plupart des cas, ils seront inférieurs à l'épaisseur de rebut avant que la rouille ne soit totalement éliminée. De plus, la qualité du métal utilisé dans les disques de frein n'est pas du tout la même. Un rotor « bon marché » ou « économique » est plus susceptible de se déformer ou de rouiller plus rapidement qu'un composant haut de gamme simplement en raison de la façon dont il est fabriqué.

Puisque nous sommes sur le sujet de la « rouille » et "Freins" il y a un autre domaine qui est grandement affecté et c'est les pièces mobiles des étriers et des plaquettes. Lorsque vous appuyez sur votre pédale de frein, la pression hydraulique pousse sur un ou plusieurs pistons, ce qui force les plaquettes contre le rotor. C'est ce qui crée la friction nécessaire pour arrêter votre voiture. Lorsque vous relâchez la pédale, tout doit se détendre tout seul afin de relâcher vos freins. Si de la rouille s'accumule sur la surface où vos plaquettes de frein roulent ou sur les goupilles sur lesquelles les étriers glissent, vos freins pourraient encore être légèrement appliqués et vous ne le sauriez jamais. Cela entraînera une usure prématurée et parfois inégale de vos plaquettes de frein. Cela créera également une accumulation excessive de chaleur dans les rotors, les faisant éventuellement se déformer, ce qui vous donnera une sensation de pulsation dans votre volant ou votre pédale de frein.

Avec l'afflux de pièces automobiles fabriquées à l'étranger, il est difficile de savoir exactement ce qui est installé sur votre voiture. C'est là que faire confiance à votre mécanicien et centre de service est crucial et assurez-vous de leur faire part de vos attentes vis-à-vis de la voiture et du type de conduite que vous effectuez régulièrement. Malheureusement, les freins ne sont pas un domaine dans lequel vous devriez rechercher aveuglément la citation "la moins chère", car on ne sait pas avec quoi vous pourriez vous retrouver. J'espère que cela t'aides!

2015/06/05

Il est assez évident à la lecture de toutes ces réponses, que les ateliers de mécanique veulent que vous remplaciez toujours vos rotors et que vous les payiez pour le faire. La rouille sur les bords est normale et se produira avec les nouveaux rotors dans moins d'un an, selon l'endroit où vous habitez. Si les rotors n'ont jamais été refaits, vous n'avez pas de rainures profondes et vos freins ne tremblent pas lorsque vous vous arrêtez, alors il est tout à fait sûr d'installer de nouvelles plaquettes. Le pire qui puisse arriver même avec des rotors usés, c'est que les plaquettes neuves s'usent de manière inégale et ne durent pas. Quant au mécanicien qui vous a dit que la rouille sur les bords indiquait un remplacement, vous devez remplacer le mécanicien.

2015/07/17

La rouille sera généralement présente dans une certaine mesure. La rouille sur les bords n'affecte rien. La rouille sur la surface serait probablement broyée pendant le freinage s'il y en a.

Les rainures dans les rotors signifient que vous devez les rectifier ou les remplacer.

Les rotors se déforment rarement. . Habituellement, les dépôts de frein provoquent des surfaces inégales. Beaucoup de gens se font arnaquer en pensant que leurs rotors sont déformés lorsqu'ils sont réparables (Il est même possible de le faire avec vos freins... mais nécessite des vitesses initiales plus élevées et des manœuvres dangereuses. non recommandé).). p>

Faites attention aux rainures profondes et à l'épaisseur minimale.


Freins de style européen - les plaquettes de frein sont généralement faites d'un matériau beaucoup plus dur (orienté vers beaucoup plus haut vitesses et routes plus lisses) et donc couper les disques beaucoup plus facilement et recommander de nouveaux disques au moins tous les 2 changements de plaquettes.

Freins de style américain - les plaquettes de frein sont généralement faites d'un matériau plus souple et les disques durent beaucoup plus longtemps. Recommander lorsque les rotors sont usés... varie beaucoup en fonction des matériaux et de l'utilisation.

Cette information provient de recherches effectuées pour un ami sur sa voiture allemande et sur la façon dont le concessionnaire lui recommande de changer les rotors CHAQUE fois il change les plaquettes. J'ai oublié certains des chiffres qui vont avec, mais c'est l'essentiel.

2015/06/06