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La Toyota Sienna 2006 surchauffe et cogne maintenant ?
Question
C'est mon premier post alors soyez indulgents avec moi, s'il vous plaît. Il y a environ un mois, on m'a offert une Toyota Sienna 2006. Les deux premières semaines, elle roulait comme un rêve et était très silencieuse. Il a environ 350 000 milles. Le moteur est un VVT-i V6 3.3. Tout d'un coup, il commencerait à surchauffer de manière aléatoire. Pour être clair, il n'a jamais été conduit mais s'est immédiatement arrêté et s'est arrêté. La surchauffe n'était pas tout le temps. J'ai commencé par effectuer des changements simples tels qu'un nouveau thermostat, un nouveau capuchon, de nouveaux tuyaux, de nouvelles courroies et un nouveau capteur de chaleur. Une fois terminé, j'ai rincé le radiateur. De la saleté est sortie et la pression était assez forte. Pendant tout ce temps, je n'ai trouvé aucune fuite avant ou après les changements. Il a encore roulé de manière incroyable sans aucun problème pendant environ une semaine. Un jour, la température a augmenté, la fumée a commencé à rouler et le voyant d'huile s'est allumé. La camionnette s'est éteinte et j'ai pu la conduire jusqu'à une zone sûre. Après avoir laissé reposer, j'ai vérifié l'huile et elle était presque inexistante. Deux jours auparavant, j'avais vérifié les fluides et tout allait bien. J'avais mis de l'huile et rempli d'antigel. Depuis lors, je l'ai à peine conduit mais je suis une maman sans autre moyen de transport, j'ai donc encore dû courir quelques kilomètres pour les nécessités. La camionnette surchauffe maintenant mais ne montre jamais de chaleur sur la jauge. Le voyant d'huile reste allumé malgré tout. Je m'assure qu'il y a toujours de l'eau. Un toc a commencé il y a quelques jours. Ne se produit pas au démarrage. Ça arrive juste quand j'accélère. Une fois que j'ai commencé, les coups s'arrêtent. C'est seulement à bas régime. Je l'ai fait examiner hier et on m'a dit que le radiateur était très mauvais, mais on m'a ensuite dit que le moteur l'était aussi. Que j'ai besoin d'un nouveau moteur. Il n'a jamais vraiment dit pourquoi le moteur est mauvais. Je ne peux pas me permettre de remplacer un moteur et je ne peux pas me permettre un nouveau véhicule. Je fais tout mon propre travail à moins que ce ne soit quelque chose de majeur, alors mon ami m'aide. Quelqu'un peut-il s'il vous plaît me donner des idées ou où je devrais commencer à chercher. S'il te plaît.
Réponse populaire
Eh bien, c'est malheureux. 350k miles, c'est impressionnant.
Je veux commencer par dire qu'à 350k, votre moteur/trans était probablement déjà sur sa dernière étape. C'est très impressionnant, même pour une honda/toyota (sauf hybride). Il y a des exceptions mais pas beaucoup.
Si votre moteur cogne, cela vient très probablement du bas, ce qui nécessiterait une reconstruction/un échange de moteur. Cela pourrait peut-être provenir du système de soupapes, auquel cas je suggérerais de remplacer le moteur de toute façon avec ce kilométrage.
Le voyant d'huile est probablement allumé en raison d'une pression d'huile nulle/faible (en supposant que vous ayez suffisamment d'huile dans le moteur).
Pour ce qui est de la raison pour laquelle la voiture surchauffe, il serait difficile de le dire. ... . Le radiateur peut être défectueux comme quelqu'un le suggère ou ce pourrait être le joint de culasse.
En toute honnêteté, votre moteur est pratiquement terminé. Vous pouvez essayer de le conduire jusqu'à ce qu'il meurt complètement, puis le mettre au rebut ou vous pouvez échanger la transmission.