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Technique de conduite sur les ralentisseurs de parking
Question
Je vis dans un grand immeuble et le parking est 3 étages plus bas, avec un ralentisseur à chaque étage de parking. Les ralentisseurs sont très agressifs et semblent quadrillés comme sur la photo ci-dessous mais un peu plus agressifs.
Conduire sur à une vitesse très lente semble faire passer la voiture beaucoup plus que de conduire à une vitesse modérée. Et entre la vitesse basse et la vitesse modérée, c'est évidemment la pire position car elle bouge beaucoup tout en étant soudaine.
Quand je roule à vitesse modérée, la voiture réagit au ralentisseur comme je m'y attendais. à, sans bouger autant et la suspension semble le gérer. Ça fait un peu de bruit quand même. Il n'y a pas de vitesse nominale ou suggérée écrite.
Comment aborder au mieux ces dos d'âne pour limiter l'usure quotidienne de la voiture en les passant plusieurs fois à chaque trajet ?
Réponse populaire
Lent comme vous pouvez rester debout si vous voulez que vos amortisseurs durent un peu plus longtemps. Les amortisseurs sont généralement des bidons remplis d'huile qui utilisent l'huile pour étouffer le désir du ressort de continuer à rebondir, en forçant l'huile à travers de petits trous. Cela dégrade l'huile au fil du temps, la rendant moins visqueuse. Plus vous frappez fort et souvent l'huile, plus elle se dégrade rapidement. La plupart des amortisseurs échouent parce qu'une défaillance du joint provoque une fuite d'huile, mais ils peuvent faire sortir le ver et avoir peu d'action d'amortissement si l'huile devient trop fine.
Si les bosses ne s'étendent pas complètement, prenez-les ils ne cognent alternativement que les roues gauches ou droites (conduire de manière à ce qu'un jeu de roues contourne la bosse, en s'approchant du trottoir). De plus, si vous pouvez l'arranger de manière à effectuer un virage/balayage à droite lorsque les roues gauches passent dans la gouttière et que les roues droites passent au-dessus du ralentisseur, vous ressentirez moins de détonation, car le centre de gravité de la voiture est déplacée vers la gauche en raison du virage à droite, et il est donc plus facile pour le dos d'âne de soulever le côté droit de la voiture
J'ai réfléchi à savoir si le prendre à un angle c'est mieux ou pire, donc la roue avant droite prend la bosse en premier suivi de l'avant gauche, arrière droite, arrière gauche (ou vice versa sur l'autre diagonale) et je pense que c'est préjudiciable, principalement parce que c'est beaucoup plus inconfortable donc je raison pour laquelle les forces appliquées aux occupants semblent plus importantes et en opposition et que les composants de la voiture subissent une expérience similaire. En y réfléchissant plus loin, si la voiture était une brouette, frapper avec une roue avant demande à la voiture d'être ramassée par un coin (une poignée), non seulement en tordant le châssis mais en demandant un point localisé pour porter la charge. La barre stabilisatrice et les points de montage subissent plus de force de torsion lorsqu'ils essaient de comprimer la suspension opposée, puis il y a une torsion dans l'autre sens lorsque la deuxième roue frappe, porte la charge et la première roue est relativement "en l'air". Dans l'ensemble, je ne pense pas que son approche soit aussi bonne que les deux roues en tandem, pas de charge et de partage du poids de la voiture sur les deux
Si aucune gouttière lisse n'est disponible, je continue simplement à droite vitesse moyenne/élevée donc il y a un bang mais la cabine ne monte pas beaucoup vers le ciel, mais alors je ne conduis pas une voiture chère et je fais des réparations moi-même. De plus, si un dos d'âne était si grave qu'il toucherait le fond de la suspension (car la roue monte tellement que la suspension heurte la butée en caoutchouc au sommet de sa course), je vais les ralentir un peu. Le fait de frapper régulièrement les butées peut induire une défaillance structurelle du châssis ou de la suspension
Je trouve également que gagner de la vitesse puis rouler/rouler sur les bosses au point mort/embrayage enfoncé est plus confortable pour les occupants de la voiture/les embardées moins que de rouler dessus eux