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Dois-je vraiment garder mon réservoir d'essence au moins à moitié plein ?
Question
J'ai vu un certain nombre de sources indiquant que vous devriez garder le réservoir d'essence de votre voiture au moins à moitié plein, dont certaines disent que ce n'est important qu'en hiver. Quelques exemples :
- http:/ /www.osceolagarage.com/why-keep-your-fuel-tank-full/
- https://www.mazdaoflodi.com/blog/should-you-keep-your-gas-tank-half- plein-en-hiver/
- https://www.dchwappingerstoyota.com/blog/2017/december/29/it-is-wise-to-keep- your-gas-tank-full-in-winter-months.htm
- https://auto.howstuffworks.com/car-driving-safety/accidents-hazardous-conditions/car-winterizing-tips6.htm
Les dommages cités incluent :
- Votre pompe à carburant surchauffe si elle fonctionne d ry
- Condensation d'eau dans les zones vides du réservoir, gelant ou provoquant de la corrosion
- Des sédiments s'accumulant et obstruant votre filtre à carburant
- Une panne de carburant inopinée, laissant vous êtes dans une situation désespérée
Pour moi, seul le dernier d'entre eux a un sens ; le reste semble basé sur le folklore.
Alors, y a-t-il une base à ces inquiétudes ?
(Au fait, j'ai tendance à attendre le plus longtemps possible avant de faire le plein, sur la théorie que je je gagnerai du temps sur la durée de vie de ma voiture. Je n'ai manqué d'essence que quelques fois... ;)
Réponse acceptée
Avec toutes les bonnes contributions, et avec un peu plus de recherche, j'aimerais répondre à ma propre question. Voici donc les préoccupations que j'ai soulevées concernant le fait de laisser le réservoir de carburant d'une voiture presque se vider :
Préoccupation 1 : votre pompe à carburant surchaufferait si elle fonctionnait à sec
Pompes à carburant dans le réservoir sont refroidis par le flux de gaz autour du moteur :
Source : www.aa1car.com
Donc, il existe une préoccupation valable selon laquelle le fonctionnement de la pompe à sec laissera le moteur non refroidi, causant des dommages. Cependant, les pompes semblent consommer moins de 10 ampères (voir ici, ici, et ici) qui à 12 volts est probablement inférieur à 100 watts. Ce n'est pas beaucoup de pouvoir ; il lui faudrait au moins quinze minutes pour chauffer une tasse d'eau à ébullition. Vous ne devriez probablement pas continuellement essayer de faire démarrer une voiture avec un réservoir d'essence vide, mais je doute qu'une seconde ou deux de fonctionnement sans carburant surchauffent une pompe.
Préoccupation 2 : l'eau se condenserait dans le vide zones du réservoir, gelant ou provoquant de la corrosion
L'eau peut pénétrer dans votre réservoir de carburant de deux manières : mélangée au gaz pompé lors du remplissage, ou sous forme d'air humide aspiré lorsque le carburant est retiré et utilisé . Pour le premier, la quantité d'eau correspond à la quantité de gaz que vous pompez ; peu importe comment vous le divisez en garnitures. Pour ce dernier, comme l'a noté cbeleites, vider un réservoir à moitié aspire deux fois exactement autant d'air que vider complètement un réservoir une fois, donc encore une fois, vous obtiendrez la même quantité d'eau, quelle que soit la façon dont vous la divisez en garnitures.
Comme freeman a noté, les réservoirs de carburant OEM de nos jours sont en plastique, pas en métal, donc la corrosion ne va pas être un problème. En termes de congélation, s'il y a de l'éthanol dans le gaz, l'eau se mélangera probablement avec le gaz, de sorte qu'il ne gèlera pas. Toute eau qui ne se mélange pas coulera au fond et sera probablement aspirée par la pompe à carburant. Cela pourrait être un problème, mais l'ampleur du problème ne dépendra pas du fait qu'il y ait ou non beaucoup de gaz flottant au-dessus de l'eau.
Préoccupation 3 : des sédiments s'accumuleraient et bloqueraient votre filtre à carburant< /h1>
Cela me semble peu probable, en supposant que vous achetiez dans des stations-service semi-réputées. Mais, si une station-service vous vend de l'essence sale, ou si quelqu'un met de la boue dans votre arrivée d'essence, elle coulerait au fond et serait probablement aspirée dans la pompe, qu'il y ait ou non beaucoup d'essence dans le réservoir. Oui, le ballottement d'un réservoir moins que plein déplacerait les sédiments et les rendrait plus susceptibles d'être tirés dans la pompe, mais à moins que vous ne conduisiez une limousine sur des routes vraiment lisses ou que votre réservoir soit presque complètement plein, c'est toujours va arriver. Et, comme l'a noté ivan, c'est à cela que servent les filtres à carburant ; ils sont conçus pour capter le limon et être remplacés à intervalles réguliers.
Préoccupation 4 : vous pourriez manquer de carburant de manière inattendue, vous laissant dans une situation désespérée
C'est un réel problème, mais il doit être évalué en fonction de l'endroit où vous vivez et de vos priorités. Je vis dans la banlieue de la Nouvelle-Angleterre, où il y a une station-service tous les quelques kilomètres, et même sur l'autoroute, je sais clairement jusqu'où je dois aller et jusqu'où mon réservoir m'emmènera. Et, si je fais une erreur et que je tombe en panne d'essence, ce sera gênant, pas grave. Si vous voulez vous assurer que vous pouvez toujours parcourir quelques centaines de kilomètres à tout moment, vous devez garder de l'essence dans votre réservoir. Sinon, ne vous inquiétez pas.
Post-scriptum : l'avantage de ne remplir que lorsque votre réservoir est vide
Ma voiture fait environ 25 MPG et dispose d'un réservoir de 14 gallons. Si je le conduis à 120 000 milles, cela représente 4 800 gallons d'essence au cours de sa durée de vie. Si je remplis complètement mon réservoir à chaque fois, cela fait 340 remplissages ; si je le remplis à moitié, cela fait 680 remplissages.
S'il me faut cinq minutes pour me rendre à la station-service et en revenir (en ignorant le temps passé réellement debout à la pompe), alors 340 remplissages prendraient environ 28 heures, et 640 remplissages prendraient environ 56 heures. Ainsi, en ne remplissant qu'à vide, je gagnerais environ 28 heures sur la durée de vie de ma voiture. Cela me semble intéressant.
Merci pour la contribution de tous ! Vos commentaires supplémentaires sont les bienvenus !
Réponse populaire
Je dirais qu'il y a de la crédibilité pour tout cela
- Votre pompe à carburant surchauffe si elle tourne à sec
Inconnu pour la plupart, le carburant dans le réservoir refroidit la pompe à carburant dans la plupart des véhicules. La pompe se trouve dans un bain de carburant pour cette raison. Cela semble contre-intuitif, vous placeriez un appareil électrique dans quelque chose d'aussi inflammable que l'essence, mais cela fonctionne très bien car il n'y a pas assez d'oxygène dans le réservoir pour permettre l'allumage. Si le réservoir fonctionne à sec ou presque à sec, de la chaleur peut s'accumuler dans la pompe à carburant, ce qui raccourcira sa durée de vie.
- Condensation d'eau dans les zones vides du réservoir, gelant ou provoquant de la corrosion
Des quatre, c'est probablement le moins probable (au moins la partie gelée), même si je pouvais le voir se produire. Dans toutes les régions du monde qui utilisent de l'éthanol (comme la plupart des États-Unis), le mélange de carburant a tendance à collecter de l'humidité par absorption. Il le fait à partir de l'air qui est ventilé dans le réservoir de l'extérieur. Plus vous avez d'air dans votre réservoir, plus grande est la possibilité que quelque chose comme cela se produise. En gardant votre réservoir plus plein, il y a moins d'espace dans le réservoir pour que le carburant absorbe l'eau, ce qui signifie qu'il y a moins de risque de gel.
La corrosion est toujours un facteur et peut être causée par un excès humidité. Cela prend du temps, mais cela arrive. Encore une fois, garder votre réservoir plus près du plein permet d'éviter ce problème.
NOTE DE MODIFICATION : Depuis les années 90 environ, les véhicules sont pour la plupart équipés de réservoirs de carburant non métalliques, ils ne souffriront donc pas de cela comme ils le faisaient. (Merci à @FreeMan d'avoir évoqué cela dans les commentaires.)
- Sédiment s'accumulant et bloquant votre filtre à carburant
Comme selon la partie précédente, si vous obtenez un excès d'humidité (qui provoque de la corrosion), les morceaux/morceaux qui s'écaillent à cause de cela aideront à obstruer votre filtre au fil du temps.
NOTE DE MODIFICATION : Parallèlement à la modification de la question précédente, les sédiments peuvent ne pas provenir de l'écaillage de la rouille comme c'était le cas avec les réservoirs en métal, mais des sédiments se produisent toujours dans le réservoir . Faire couler un réservoir bas peut permettre à tout sédiment d'exister pour restreindre ou peut-être même obstruer le filtre de pré-pompe.
- S'assurer que vous ne manquerez jamais de carburant, vous laissant dans une situation désespérée détroits
Ayant grandi dans les montagnes du Montana où la neige est un facteur de quatre à cinq mois de l'année, c'est une chose extrêmement importante à retenir, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, si vous deviez perdre le contrôle de votre véhicule et sortir de la route ou rester coincé pour une raison quelconque, cela peut prendre un certain temps avant que quelqu'un puisse venir vous secourir. Si vous tombez en panne d'essence pendant que vous attendez, vous pourriez littéralement mourir de froid. On nous a appris à ne pas faire tourner votre véhicule plus de 10 minutes toutes les heures, ce qui devrait vous laisser suffisamment de temps si vous avez du carburant dans votre réservoir.
Deuxièmement, avoir plus de carburant dans votre réservoir donne plus de poids à votre véhicule, ce qui contribue à la traction. Cette petite traction supplémentaire peut vous aider à éviter les ennuis en premier lieu.
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Votre pompe à essence surchauffe si elle tourne à sec
C'est effectivement un souci, comme pour tous les autres fluides de la voiture. La plupart des fluides automobiles servent à deux fins : le refroidissement et la lubrification. Vous n'êtes pas censé manquer de quoi que ce soit. Plus de volume permet une meilleure dissipation de la chaleur.
Les joints commencent également à se dessécher et à se fissurer lorsqu'ils sont déshydratés. C'est une préoccupation lors du stockage d'une voiture pendant une longue période, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles vous êtes censé la remplir complètement d'essence (et de stabilisateur) avant de la stocker. C'est aussi pourquoi le climatiseur des voitures anciennement détenues par les gériatres a tendance à être cassé (ils ne l'utilisent jamais, donc tout se dessèche, la pompe se dégrade et le réfrigérant s'échappe).
Les sédiments s'accumulent et obstruer votre filtre à carburant
J'ai reçu des conseils similaires de mon père ("ne laissez jamais le réservoir se vider" ); il s'agit probablement d'un conseil des années 70-80, lorsque les réservoirs d'essence étaient encore en métal et sujets à la corrosion. Les flocons de rouille pourraient obstruer un filtre à coup sûr.
La prise de carburant se trouve au fond du réservoir. Comme le sable dans votre baignoire, tout sédiment introduit va se déposer naturellement autour du drain et être aspiré dans le filtre à mesure que le carburant y est aspiré, quel que soit le volume. C'est à cela que sert le filtre pour -- c'est un article consommable. De toute façon, vous êtes censé le remplacer conformément à votre programme d'entretien.
Moi-même, je ne vis pas dans un climat poussiéreux, je nettoie donc simplement le bouchon du réservoir et la buse de carburant lors du ravitaillement pour empêcher la saleté de s'y infiltrer. en premier lieu.
Une panne d'essence inattendue, vous laissant dans une situation désespérée
C'est également une préoccupation si vous vivez en dehors d'une plage de service d'assistance routière.
D'un autre côté, moins vous transportez de carburant, meilleure est votre consommation d'essence (au détriment de la traction).
À moitié plein semble bien exagéré. Je fais normalement le plein entre 1/4 et peu de temps après l'apparition de l'avertissement de bas niveau de carburant. Si j'étais à l'arrière de l'au-delà, je m'assurerais toujours d'avoir suffisamment de carburant pour atteindre la prochaine station-service.
J'ai entendu (également contesté) que si une voiture diesel devait jamais complètement fonctionner à sec, le manque de lubrification qui en résulterait détruirait complètement la pompe d'injection de carburant CRDi haute pression. Ainsi, les voitures diesel sont programmées pour s'arrêter et prétendre être à court de carburant alors qu'il reste un litre ou deux de diesel dans le réservoir (mais avec la jauge ci-dessous vide). Compte tenu de ce que fait un fonctionnement même bref à l'essence à une pompe à injecteur, je peux certainement le croire.
Un niveau de carburant très bas peut se combiner avec le mouvement du véhicule pour faire tourbillonner tout sédiment hors du réservoir et dans la conduite de carburant, donc un blocage du filtre est également un problème plausible.
Mais les deux ceux-ci concernent le fonctionnement sur la lie, ne fonctionnant pas en dessous de la moitié du plein.
BTW il y a une pénalité d'économie faible mais non nulle pour faire le plein tôt. Le poids moyen de carburant que vous transportez sera plus élevé, donc votre économie de carburant sera aggravée.
Je possédais une voiture qui fonctionnait au GPL (Honda Accord). Cela signifiait que mon réservoir de GPL était ma principale source de carburant et que le réservoir d'essence pleine grandeur n'était utilisé que lors du démarrage du moteur et comme secours. J'avais tendance à mettre environ 20 litres d'essence tous les 3 mois, donc le réservoir n'était jamais plein à plus de 2/5. Lorsque j'ai vendu la voiture, elle avait 12 ans et fonctionnait sans problème, suggérant que les points 2 et 3 ne sont pas des facteurs majeurs. J'habite à .nl où le climat est tempéré et le carburant est de haute qualité, ce qui influencerait ces points.