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La moto ronge trop de pneus avant
Question
J'ai une Triumph Speed Triple Y2K qui a un appétit excessif pour les pneus avant. Il mange deux pneus avant pour chaque pneu arrière. C'est l'inverse de ce qu'il devrait être. Je roule avec des pneus à environ 38 PSI et je fais principalement des trajets en ville - pas de course ici, pas d'arrêts ni même de conduite difficile. La suspension est réglée très dur cependant, je ne sais pas si cela aura un impact. J'utilise des pneus sport-touring.
Avez-vous une idée de la raison pour laquelle mon pneu avant s'use plus vite que mon pneu arrière ?
Réponse populaire
Il vaut peut-être la peine de vérifier si le motif d'usure semble étrange. J'ai entendu dire que si votre roue n'est pas alignée ou déséquilibrée, cela peut entraîner une usure excessive et distinctive des pneus. Voir cette page pour un traitement assez complet de l'usure des pneus : http://www.rattlebars.com/tirewear/index.html< /a>
Avoir votre suspension réglée très dur peut vous faire traverser les pneus avant plus rapidement, donc faire beaucoup de freinages lourds, surtout si vous n'utilisez votre frein avant que pour ralentir. L'utilisation d'une combinaison équilibrée des deux freins peut aider à répartir l'usure des pneus entre les deux pneus, bien que vous vous attendiez toujours à un peu plus de force de freinage à l'avant et donc à un peu plus d'usure.
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Fréquemment, un motocycliste ajuste sa fourche avant vers le haut ou vers le bas dans les té de fourche pour changer de piste et de râteau sur le vélo.
Changer de piste et de râteau sur une moto peut affecter la maniabilité du véhicule et modifier la répartition du poids dans les virages et au freinage.
L'augmentation de l'inclinaison rend le vélo plus stable à des vitesses plus élevées et diminue la réactivité de l'entrée de virage au guidon.
La diminution de l'inclinaison rend le vélo est plus sujet aux oscillations de vitesse (à l'extrême) et affine la réactivité de l'entrée de virage.
En soulevant les fourches dans un jeu de pinces triples, il y aura plus de poids réparti sur la roue avant d'une moto. Là où une usure supplémentaire peut entrer en jeu, c'est avec le poids supplémentaire. Cela rend le virage beaucoup plus net et nécessite moins d'énergie/d'apport pour effectuer le virage. Cela usera un pneu beaucoup plus rapidement qu'une configuration de placement de tube de fourche/triple pince opposée.
Image de fourches soulevées dans des pinces triples
Si vous avez fait cela, relevé vos fourches dans les té de fourche, cela peut expliquer un taux d'usure plus élevé sur votre pneu avant .
Ma propre usure par pneu ressemble à deux pneus arrière pour un avant. Je fais du vélo assez fort et je freine TRÈS fort dans les virages lorsque je m'amuse. Je punis ma course et je tire le moindre centime de plaisir que je peux en tirer. (attention, je suis très conservateur dans les rues de la ville) J'ai donc l'impression de torturer mes pneus aussi bien que le gars d'à côté. De plus, je ne fais pas de bêtises comme des béquilles ou des cabriolets tout le temps pour tenir compte de l'usure accrue des pneus arrière.