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Les fuites d'échappement peuvent-elles être réparées par soudage?
Question
J'ai quelques petites fuites (quelques mm) dans mon collecteur et mon tuyau de descente. Comme la mienne est une voiture rare fabriquée aux États-Unis (civic vti 99) et que je suis au Royaume-Uni, le mécanicien a dit qu'il serait assez difficile de trouver la pièce.
Je lui ai demandé si quelque chose d'autre pouvait être fait et il a dit que vous n'aviez pas vraiment besoin de la pièce et je crois qu'il a dit que le chewing-gum se détacherait tout simplement.
Le soudage des trous est-il un moyen de réparer les fuites ? Pourquoi n'aurait-il pas suggéré cela ?
Réponse populaire
Comme d'autres réponses l'ont dit, il est possible de souder des collecteurs mais ce n'est pas facile ni garanti de réussir. Cela dépendra beaucoup de l'endroit où se trouve le trou et de la qualité du soudage. Certains ne peuvent tout simplement pas être récupérés.
Neuf fois sur dix, vous ferez bien mieux de simplement remplacer la pièce affectée - malheureusement, comme vous l'avez déjà découvert, obtenir un remplacement pour le vôtre pourrait ne pas l'être. assez simple. Les collecteurs pour le 1.6 Vti (moteur B16A2 - pièce de collecteur n° 18100P30000) et le 1.8 Vti (moteur B18C4 - pièce n° 18100P9KG01) sont maintenant abandonnés par Honda et, en tant que tels, sont difficiles à obtenir et coûteux quand vous le pouvez. p>
Le bon côté est que les pièces de rechange existent ! Toujours pas de changement à l'arrière du canapé en termes de coût (200-300 £) et comme beaucoup de ceux-ci ne sont pas des pièces de modèle directes mais plutôt des unités améliorées, vous devrez le déclarer à l'assurance, mais il pourrait être votre meilleur moyen de le trier.
PS : Vous devrez également faire attention lors de la commande car je pense que certains ne conviendront pas si la voiture est climatisée.
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Oui, vous pouvez réparer en soudant, mais vous devez être bon - "la merde d'oiseau" ne le coupera pas...
J'ai fait des échappements et je les ai soudés, j'ai fait un échappement sur mesure pour un v8 en landrover...
La fonte peut être soudée au gaz mais elle n'est pas facile à souder. Si le fer est fin en essayant de souder, cela agrandira le trou et peut s'avérer peu pratique.
Les collecteurs peuvent également être fabriqués à partir de zéro (à partir de tôles et de tubes en acier), ce qui est populaire auprès des customiseurs et des amateurs de performances. l'acier est beaucoup plus facile à souder.
Ou peut-être pouvez-vous en obtenir un aux États-Unis, j'ai acheté des pièces à l'autre bout du monde dans le passé, mais je redoute les frais de port pour une pièce aussi lourde.