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Bruit du moteur lors de l'accélération dans les virages à gauche


Question

J'ai remarqué le problème suivant :

Il y a un bruit provenant du compartiment moteur (peut-être le moteur ?) lorsque j'accélère fort en faisant un virage à gauche.

Ma voiture est une Jaguar S-Type 2007, avec traction arrière et transmission automatique. Le bruit n'est pas présent dans les virages à droite, seulement dans les virages à gauche.

De plus, le bruit n'est présent que lorsque j'accélère (au moins 50%), si je laisse la pédale d'accélération, il n'y a plus de bruit.

Qu'est-ce que ça peut être ? Que dois-je vérifier en premier ?

2018/12/14
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12/14/2018 1:13:04 PM


D'après vos commentaires, nous pouvons résumer que :

  • Le bruit vient de l'avant droit
  • Il ne se produit qu'à l'accélération dans les virages à gauche, c'est-à-dire que vous chargez le côté droit de la voiture
  • Le bruit est un cliquetis / grincement
  • Vous savez que vous avez des bagues avant douteuses

Un "wub wub " ou un grognement peut parfois être un roulement de roue, et c'est facile à vérifier. Si vous soulevez la voiture pour que la roue avant droite soit en l'air, maintenez la roue et le pneu à 12 heures et 6 heures. Ensuite, essayez de le pousser en haut et de le retirer en bas et vice versa. Cela devrait être solide, cependant s'il y a un mouvement important, alors vous avez un mauvais roulement, ou quelque chose ne va pas avec le moyeu.

Comme vous dites que vous avez de mauvaises bagues à l'avant, cela pourrait être le cliquetis / le meulage bruit. N'oubliez pas que leur travail consiste à permettre le mouvement des triangles vers le châssis et, s'il est usé, il permettra au triangle de bouger trop et potentiellement de frotter contre certains châssis ou carrosserie. J'ai eu une voiture où, sous une forte rupture, le volant avait l'impression qu'il allait tomber, il a tellement bougé! Tout se résume à une paire de bras de suspension.

Aussi, rappelez-vous que même si vous pouvez pousser et tirer, et pensez qu'il n'y a pas de travail de carrosserie à perdre, etc. À 100 km/h, avec 1,6 tonne de métal qui pousse les choses , il y a beaucoup plus de poids et de mouvement que vous ne le pensez !

Je vérifierais d'abord le roulement de roue, suivi des bagues avant, des bagues ARB et de tout jeu dans la crémaillère de direction.

2018/12/17