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Comment obtenir un couple sur des écrous de roue gelés sur une remorque?
Question
J'ai une vieille remorque qui a besoin d'un pneu remplacé. J'ai regardé toutes les réponses sur la façon de décoller les écrous de roue, mais elles supposent toutes que la roue peut être verrouillée, de sorte que lorsque vous appliquez un couple sur l'écrou de roue, la roue ne tourne pas. Comment bloquer les roues d'une remorque pour qu'elles ne patinent pas ?
Réponse populaire
L'option très simple est de desserrer les écrous pendant que la roue repose sur le sol, et de ne la soulever sur le cric qu'une fois qu'ils sont desserrés (non retirés, juste desserrés)
Sinon, si vous n'avez pas de freins, vous devrez chercher à caler la roue ou l'essieu d'une manière ou d'une autre. Vous pouvez utiliser une sangle ou des cales en bois, ou comme @SolarMike l'a suggéré, si la roue a des trous, un levier à travers le trou et calé sous la remorque fonctionnera.
Mais l'option 1 est vraiment le moyen le plus simple - cela fonctionne par gravité, il n'y a pas de sangles à glisser et vous réduisez vos risques de blessure. Si la roue glisse toujours, ajoutez du poids à la remorque ou attachez-la à un véhicule avec les freins serrés, ou assurez-vous que la remorque est sur une surface antidérapante (par exemple, béton sec et texturé)
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En tant que dernière méthode : chauffer l'écrou avec une torche et devrait fonctionner pour libérer le boulon. Remplacez les goujons à chaud si vous devez dévisser le boulon car il est coincé. Je remplacerais le boulon et l'écrou de toute façon.
Pour obtenir le couple sur le boulon, vous devrez l'asseoir sur un bloc de bois et mettre une charge sur la remorque si elle n'est pas assez lourde.
Oui, desserrez les écrous lorsque la roue est au sol, mais commencez par les arroser tous d'un peu de PB-Blaster ou d'une huile pénétrante similaire comme le WD40 et laissez-le tremper pendant environ une heure. Cela devrait les rendre plus faciles à retirer et à ne pas faire tourner la roue.
Avez-vous une longue sangle d'arrimage solide ? Enroulez la sangle autour de la bande de roulement du pneu et accrochez-la à une pièce sécurisée du châssis.
S'il n'y a aucun endroit accessible, accrochez un véhicule de remorquage et placez la sangle sous sa roue arrière.
Cela devrait empêcher la roue de tourner lorsque vous appliquez un couple via une clé de roue ou une barre de triche.
Une fois votre pneu remplacé, assurez-vous de nettoyer les goujons et les écrous, et utilisez de la graisse ou du composé d'assemblage sur les filetages pour empêcher que cela ne se reproduise. Il serait pratique de nettoyer les plots de l'autre côté aussi avant qu'ils ne se grippent. N'oubliez pas non plus le support de la roue de secours.
S'il est coincé si mal, il peut être quelque peu fondu par la corrosion. Un serrage excessif est susceptible à un moment donné de casser la cosse et l'écrou tous ensemble. Lorsque cela se produit, ce sera rapide et peut vous déséquilibrer.
J'utiliserais un dremmel ou un appareil similaire avec une meule à tronçonner de petit diamètre et je mettrais une tranche sur un ou deux côtés de l'écrou , en suivant le grand axe de la patte. Essayez de ne pas couper du tout la cosse, mais suffisamment pour que vous puissiez casser l'écrou sans endommager la cosse.
Ensuite, il peut être possible d'obtenir suffisamment de corrosion de la cosse pour appliquer un nouvel écrou.
Si vous vous sentez cow-boy et que vous ne vous souciez pas de casser les ergots de la roue, vous pouvez essayer d'obtenir deux clés à ergot et des barres de rupture comme un tuyau en acier de 1 pouce pour vous donner un meilleur effet de levier. Demandez à votre singe de tenir une clé à ergot en serrant dans le sens des aiguilles d'une montre, tandis que vous faites l'inverse sur l'écrou incriminé. Possibilité de blessure non négligeable !
J'utilise l'élan de la roue comme une clé à chocs.
Je la brosse métallique et la frappe avec du Kroil, peut-être un peu de chaleur et un peu plus de Kroil. Tracez ensuite une ligne sur le goujon et l'écrou afin que vous puissiez voir quand il commence à bouger.
Si vous êtes négligent, cette technique peut vous blesser. J'utilise une longue barre de disjoncteur avec une grande taille de douille (1/2-3/4) avec une douille à impact. Je cric et chandelle à fond la roue à peine du sol. J'installe la barre/la douille du disjoncteur sur un écrou, de sorte que la poignée vise directement le moyeu de la roue*. Je reçois également des lunettes de sécurité et un écran facial.
Je note l'arc de déplacement que la roue/la barre peut parcourir sans que la poignée ne touche le sol. Il ne doit pas faire plus de 270 degrés environ, ou la poignée est trop courte ou la roue trop haute. Si la surface est molle ou si je m'en soucie, je mets un 2x12, un berceau en bois ou un vieux répertoire où la poignée frappera à droite. Prêt?
Je tourne vivement la roue/la barre vers la droite. WAP ! La barre de coupe touche le sol et s'arrête instantanément. La roue a de la masse et ne veut pas s'arrêter. Ce ne serait pas le cas si l'écrou était desserré. Ainsi, une grande force s'exerce sur l'écrou, la douille et la barre.
Je suis fou, pas stupide ; Je fais donc cet exercice plusieurs fois, en commençant à force zéro pour apprendre où mettre mes mains, mon corps et mon visage en toute sécurité et garder l'outil en place. Augmentez lentement la force jusqu'à ce que la marque témoin commence à bouger. Attendez-vous à une rupture d'outil, bien que je n'aie jamais cassé un outil ou échoué à retirer une roue. Je suis prudent et j'utilise des outils haut de gamme. Si vous êtes négligent, cette technique peut vous blesser.
Ensuite j'utilise Kroil pour faire tourner l'écrou et le remettre en place, pour tenir la roue donc si le dernier goujon casse, je ne mets pas de roue sur mes genoux.
* Question scientifique intéressante, si je vais dans l'autre sens et que la poignée traverse le moyeu, cela augmente-t-il le couple effectif ou le diminue-t-il ? Probablement un lavage, mais mon chemin donne une portée plus longue.