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Jante en alliage vraiment collée au moyeu, des étapes pratiques d'évitement ?
Question
Hier soir, au petit matin, j'ai commencé à changer les disques de frein (rotors) et les plaquettes de ma VW Golf 2012.
J'ai soulevé la voiture du sol et retiré toute la roue boulons. J'ai alors constaté que la roue en alliage était collée rapidement au moyeu. Après beaucoup de secousses, de tapotements, de coups, de coups de pied, de jappements et de jurons, la roue a finalement été persuadée de se détacher.
C'était légèrement ennuyeux, cela a rendu le travail plus long et m'a généralement mis de mauvaise humeur . Cependant, si cela s'était produit au bord de la route à cause d'un pneu crevé, la nuit, sous la pluie, avec les enfants dans la voiture, cela aurait pu être plus qu'ennuyeux.
Dans le passé, j'ai appliqué une quantité de glissement de cuivre sur les faces de montage pour éviter cela, mais on m'a dit que le glissement de cuivre est considéré par certains comme une mauvaise pratique car il peut interférer avec les capteurs ABS et il peut favoriser la corrosion car il introduit effectivement encore un autre dissemblable métal dans le mélange.
Alors, y a-t-il une technique préventive que je peux appliquer avant de remonter la roue qui empêchera cette lutte à l'avenir ?
Réponse acceptée
Même avec des roues en acier, j'ai eu cela.
Toujours utilisé une TRÈS légère couche de graisse ou de glissement de cuivre et s'assurer que les deux surfaces de contact sont propres et exemptes de corrosion.
Même maintenant avec le jag j'ai eu le même problème quand je l'ai eu pour la première fois - maintenant ils sont propres et avec un frottis de doigt si légèrement graissé et ils ne collent pas...
Jamais eu de problème avec les abdos se contaminer, mais la bague abs est à l'arrière loin de l'endroit où la roue se monte...