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Est-il possible d'avoir une voiture électrique à transmission manuelle ?



Bien sûr, les caractéristiques de couple flexibles des moteurs électriques utilisés pour les véhicules électriques signifient que vous n'avez pas besoin d'une boîte de vitesses. Mais le poids et le coût des moteurs électriques sont une fonction importante du couple. Les voitures de rue ont des engrenages à large rapport, donc la différence entre le haut et faible pourrait être disons 3: 1. Si vous effectuez une conversion et que vous retirez la boîte de vitesses, vous voudrez que le moteur électrique fasse au moins 3 fois le couple de pointe de l'ICE qui va être retiré. C'est un minimum pour des performances plausibles. Le poids total de votre voiture augmentera si vous voulez une autonomie raisonnable car les batteries au lithium pèsent toujours beaucoup plus que l'essence. C'est pourquoi les gens gardent souvent la transmission manuelle lorsqu'ils font une conversion à domicile. les moteurs produisent un bon couple et sont satisfaits à 5 000 tr/min ou moins, ce qui signifie que le rapport de différence standard peut rester. Si vous êtes un fabricant commercial et que vous faites les choses à partir de zéro, vous pouvez créer un moteur à courant alternatif qui produit moins de couple et tourne beaucoup plus haut et fait plus de puissance. Il est normal que ce type de véhicule électrique ait un rapport de transmission supérieur à 10:1. Les pertes de puissance dans une boîte de vitesses manuelle typique sont inférieures à 5%, il s'agit donc d'un compromis.

2017/04/09

Oui, une méthode simple pour convertir une voiture du pétrole en électrique implique le retrait du moteur et le montage du moteur sur la transmission avec une plaque adaptatrice. Les transmissions manuelles sont préférées car avec les transmissions automatiques, les points de changement de vitesse seraient tous faux.

2e et 3e vitesses semblent être les plus populaires. Le 1er ferait trop patiner les roues, et le 4e ou le 5e ferait mal à l'accélération. La marche arrière est facultative si l'électronique peut inverser la tension.

À proprement parler, un l'embrayage n'est pas nécessaire, car un moteur sans tension appliquée tournera en fonction du synchroniseur. Cependant, l'embrayage peut déconnecter manuellement le moteur en cas de défaillance des interrupteurs.

2017/12/11

C'est possible, mais étant donné que le moteur électrique atteint un couple maximal à zéro tr/min, ce n'est généralement pas nécessaire. La puissance maximale est généralement obtenue à 50% du RPM maximum (max RPM est le RPM auquel aucun couple n'est plus produit). Un contrôleur intelligent (pour les moteurs à courant alternatif, variateur de fréquence et pour les moteurs à courant continu, variateur de tension) peut modifier cette caractéristique selon laquelle 50% du régime maximum est le point de puissance maximum, et la limitation de puissance peut en fait être dans la batterie et non dans le moteur si la batterie est petite.

Ainsi, la transmission manuelle pourrait peut-être dans certains cas entraîner une accélération légèrement plus rapide de 0 à 100 km/h en raison de la production de plus de puissance à bas régime des roues. C'est une bonne question de savoir si le temps supplémentaire nécessaire pour passer à un autre rapport entraîne plus de mal que de bien, plus il en résulte de la puissance à bas régime des roues. Dans tous les cas, le nombre optimal de vitesses dans une voiture électrique serait beaucoup, beaucoup plus faible (peut-être deux).

Habituellement, les voitures électriques sont construites sans transmission, qu'elle soit automatique ou manuelle. Chez les hybrides, la situation est différente. Dans les hybrides Toyota, les moteurs électriques (deux d'entre eux) sont la transmission ! Ainsi, il n'y a pas de transmission traditionnelle mais plutôt un système intelligent de type CVT à commande électrique. Certains hybrides Mercedes ont une transmission automatique.

Certains hybrides haut de gamme Lexus ont un deuxième train épicycloïdal avec deux embrayages qui fonctionne efficacement comme une transmission automatique à deux vitesses. Il s'agit d'obtenir une bonne puissance à bas régime des roues et à des vitesses maximales extrêmement élevées, comme environ 250 km/h. Ainsi, tous les hybrides de type Toyota ne sont pas uniquement eCVT : il peut effectivement y avoir une transmission automatique à deux vitesses.

Un autre problème concerne les voitures qui ont été converties de l'essence/diesel à l'électrique. Dans ce cas, il est possible que la transmission ne soit pas du tout démontée et qu'il y ait donc pas mal d'engrenages. Plus que nécessaire, je dirais.

2017/12/12

En fait, il y avait au moins un tel engin fou, appelé Flybo Total Electric... boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses, avec embrayage et tout.

Il a été examiné par le magazine hongrois Totalcar.

Pour résumer : le titre de la vidéo dit "J'ai peur de ça" dit tout.

2016/07/16

Oui, cela rend le bricolage maison d'un VE beaucoup plus facile.

La présence d'une transmission manuelle élimine une grande partie de l'ingénierie nécessaire pour faire correspondre le couple du moteur à l'application .

Il est très facile dans un homebrew EV de constater que votre moteur n'a pas le couple nécessaire pour gravir une colline, ou a bien plus de couple que ce dont vous avez besoin pour l'ascension de colline, mais "tourne dehors" lorsque vous atteignez la vitesse d'autoroute.

Avec une transmission manuelle, vous devez faire quelques vérifications superficielles... mais il n'y a pas besoin de beaucoup d'ingénierie au crayon pointu. Vous pouvez construire le véhicule électrique, puis déterminer quel rapport de transmission est le mieux adapté au moteur, au poids et à l'utilisation de la voiture.

Cela rend la fabrication artisanale d'un véhicule électrique beaucoup plus réalisable.