Trouver une réponse de mécanique


Secousses et coups


Question

Ma Ford Fusion (diesel) fonctionne comme un tracteur quand il fait froid le matin. Après s'être réchauffé, vous obtiendrez des secousses et des coups à certains intervalles. Souvent à environ 2000 tr/min. Après plus d'une heure de conduite, il y a des secousses et des coups plus forts, puis les tapotements et les secousses sont forts et finalement le moteur freine et meurt. Après un long refroidissement il peut à nouveau fonctionner après quoi tout est répété.

L'atelier Ford ne trouve pas la panne mais a remplacé les bougies de préchauffage et les câbles d'injecteur.

Aucun code défaut pour les injecteurs est donné.

Se pourrait-il que ce soit la vanne ERG ?

Cordialement, Gunnar

2018/12/10
1
2
12/10/2018 1:47:59 PM


Cela pourrait être un EGR, mais caler le moteur par celui-ci est plutôt inhabituel. Vous pouvez également rechercher des signes de bulles d'air dans les tuyaux de carburant, bien que le manque de carburant devrait entraîner une faible pression de carburant sur les erreurs de rampe commune. De quel moteur TDCI s'agit-il ? Vous pouvez commencer par déconnecter les fils menant à l'EGR, le masquer ou le retirer pour le nettoyer pour vérifier si la vanne elle-même est en fait le coupable ici.

2018/12/11