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Le liquide de direction assistée a commencé à fuir après l'avoir changé


Question

J'ai une Hyundai Elantra 2002 et j'ai changé son liquide de direction assistée avec une poire à jus. Quatre jours après avoir changé le liquide de direction assistée et parcouru 1000 miles, j'ai remarqué que le liquide de direction assistée fuyait. Je l'ai rempli jusqu'au niveau Max quand je l'ai changé, mais après quatre jours, il est nivelé au Min. Donc apparemment, ça fuit. Il ne fuyait pas auparavant, mais maintenant, après avoir changé le liquide de direction assistée, il fuit. Est-ce normal? Que dois-je faire ?

2013/05/23
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5/23/2013 4:41:37 AM

Réponse acceptée

On a dit que vous n'aviez jamais changé votre liquide de transmission de n'importe quoi en n'importe quoi, en raison des détergents qui rongeaient un peu de terre qui aurait pu retenir une fuite. En supposant que vous utilisiez le même type de fluide et que l'autre fluide était suffisamment sale pour avoir un gain de viscosité positif, le nouveau fluide aurait peut-être trouvé le maillon le plus faible. Recherchez le tuyau avec de la saleté dessus et tracez-le. Regardez aussi votre crémaillère de direction, car cela pourrait être la source de la fuite. Si disponible, remplissez le liquide et demandez à quelqu'un de faire tourner le volant du maximum à gauche au maximum à droite. Observez tous les composants et recherchez votre coupable. Une autre chose à faire est de vérifier vos tuyaux pour une brèche, et si vous en trouvez une, vous pourriez aussi bien remplacer tous les tuyaux pour éviter que le maillon le plus faible ne tombe en panne ensuite.

2013/05/24
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5/24/2013 6:14:32 AM

Vous avez certainement une fuite. Passez sous votre véhicule et vérifiez les durites PS côté refoulement. Il y a un tuyau qui a des sections de tuyau métallique reliées par un tuyau en caoutchouc. Le tuyau en caoutchouc est pour la flexibilité. Il s'agira très probablement d'une section de tuyau métallique qui fuit en raison de la corrosion. Quant à changer votre liquide avec une poire à jus, pas l'idéal ! N'oubliez pas qu'il y a beaucoup plus de liquide dans le système que ce qui est visible dans le réservoir. J'aurais retiré un tuyau du côté retour du système et laissé le système se pomper à sec, puis refixé le tuyau et rempli le système. Assurez-vous d'avoir des colliers et des tuyaux de rechange avant de faire cela, sinon vous risquez d'être "garé" un peu comme je l'étais autrefois.

2015/09/27