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Le frein à main gèle et le dégivreur semble non fonctionnel après l'assainissement des inondations
Question
Je fournis beaucoup de contexte pour mes questions. Pour en savoir plus, passez à la section questions spécifiques.
Contexte
Ma voiture était garé dans un sous-sol du 3e niveau, qui a été inondé en janvier/février 2018. Le niveau d'eau était d'environ 2-3 pouces au-dessus du sol. Beaucoup de bonnes informations et conseils sont venus de ce forum.
Freins à main
Les systèmes électriques au sol et le tapis ont été remplacés par un service Honda centre. Ils n'ont cependant pas vérifié la conduite de frein à main, qui a souvent gelé après l'inondation. Bien que ce soit l'un des premiers problèmes que j'ai mentionnés, il y a eu suffisamment de complications au cours de l'effort de remédiation assez large pour que je trouve compréhensible que les freins soient tombés entre les fissures. Cependant, depuis que l'assainissement a été terminé au printemps, je n'ai plus ressenti les freins dus au gel jusqu'à il y a environ un mois, lorsque le temps a commencé à fluctuer au-dessus et au-dessous du point de congélation.
Dégivrage
Au cours de cette période, j'ai également eu deux occasions d'essayer d'utiliser le dégivrage, et il ne semblait pas fonctionner. Non seulement la lunette arrière et les rétroviseurs extérieurs ne se dégivraient pas, mais je ne sentais aucune chaleur provenant des lignes de dégivrage ou des rétroviseurs extérieurs. Étant donné que les lumières des coffres n'avaient initialement pas été connectées après l'assainissement des inondations, j'ai supposé que quelque chose de similaire s'était produit lors du dégivrage.
Tentative de service
En raison de mon emploi du temps chargé au mois de décembre [1], je savais que je ne serais pas en mesure de répondre aux crises de dernière minute et d'amener la voiture pour l'entretien. J'ai essayé pendant deux semaines de me coordonner avec Honda pour allonger un rendez-vous qui était auparavant prévu samedi après-midi afin d'accorder une bonne attention aux freins et au dégivrage. Cette nomination était à l'origine destinée à un ensemble de services B et à un rappel d'airbag. C'était la saison des changements de pneus, cependant, aucune réponse n'a été reçue. Ce n'est qu'après escalade que j'ai obtenu l'assurance du responsable du service que les freins et le dégivrage seraient correctement traités dans le même laps de temps.
Service réel
Le service B initialement prévu et le rappel des airbags ont été mis en œuvre. L'entretien du dégivrage et du frein à main laissait beaucoup à désirer. Je ne sais pas ce qui a été fait sur les freins, mais apparemment, rien n'allait. Je suis presque sûr que les câbles n'ont pas été vérifiés pour l'eau piégée. Le dégivrage a été "réputé" fonctionner car un test de certains modules électroniques à l'arrière a réussi. Je ne pense pas qu'il faille être ingénieur électricien pour savoir que si un dégivreur ne dégivre pas réellement, alors considérer que quelque chose ne change rien à ce fait. Lorsque j'ai demandé à poser quelques questions au technicien effectuant le test du module, on m'a répondu qu'il était parti pour la journée.
Les questions spécifiques
(1a) À quelle fréquence les problèmes de dégivrage se manifestent-ils malgré la réussite d'un test du module sans nom à l'arrière ?
(1b) Quelle pourrait en être la cause ?
( 2) Peut-on sentir la chaleur des lignes de dégivrage ou le dégivrage dans les rétroviseurs extérieurs s'ils fonctionnent ? Je n'ai rien senti sur les conduites de dégivrage arrière, ni sur les rétroviseurs.
(3) De manière spéculative, quel type de contrôle aurait pu être fait avec les freins pour conclure que rien n'allait, même si le les conduites de frein gèlent ?
Merci !
Notes de bas de page
[1] Des engagements de travail importants, des rendez-vous médicaux et des -engagements familiaux de la ville pendant les vacances
Réponse acceptée
Les câbles de frein à main et de nombreux autres câbles peuvent emprisonner l'eau au fil du temps. Bien que votre câble de frein à main ait une cause évidente, il est toujours difficile d'évacuer TOUTE l'humidité, une utilisation abondante de WD40 ou équivalent, le déplacement ou le retrait du câble pour éliminer les points bas pour permettre aux gouttelettes de s'accumuler et de s'écouler sont possibles. Le remplacement du câble est également une option.
Avait cela avec un câble d'accélérateur à 3 heures du matin sur la camionnette de mon père - l'accélérateur s'est bloqué... J'ai dû utiliser un briquet pour le trier. Ajusté un nouveau câble avec un "chemin" différent pour éviter que cela ne se reproduise.