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Le capteur de température extérieure affecte-t-il le système CVC ?


Question

Voiture : Mazda 3 2.5L 2010 manuelle

L'affichage de la température extérieure de ma voiture est très éteint. Il montre plus chaud que la température réelle. Par exemple : aujourd'hui, la température réelle était de -9 C et elle affichait +18 C.

Le manuel d'utilisation de la voiture indique ce qui suit : Dans les conditions suivantes, l' affichage de la température ambiante peut différer de la température ambiante réelle température en fonction de l' environnement et des conditions du véhicule :

  • Températures significativement froides ou chaudes.
  • Modifications soudaines de la température ambiante.
  • Le le véhicule est stationné.
  • Le véhicule roule à basse vitesse.

donc la question est ; si le capteur de température extérieure est lié au système CVC de la voiture ?

Je m'en fous tant que cela n'affecte pas le système CVC. Je ne remarque aucun problème avec le système CVC pour le moment. Cependant, si cela affecte le chauffage/le refroidissement, j'essaierai de localiser le capteur et de le nettoyer/remplacer.

EDIT : Ma voiture est équipée d'une climatisation automatique. Il y a deux réponses contradictoires. L'un dit que cela n'affecte pas le système de climatisation et l'autre le fait. Quelqu'un a-t-il une source pour le confirmer ? Il est également possible que cela soit différent d'une voiture à l'autre.

2018/12/11
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2
12/11/2018 2:24:36 PM

Réponse acceptée

Non, le capteur de température extérieure ne doit pas affecter le CVC. Ce capteur n'est là que pour vous donner la lecture de la température extérieure sur votre tableau de bord. Les systèmes de climatisation modernes utilisent des capteurs de température à l'intérieur de la voiture pour contrôler la température. Cela n'aurait aucun sens que le système mesure à partir de la température extérieure s'il fait moins de zéro à l'extérieur, mais la cabine a déjà été réchauffée à température ambiante !

Pour répondre à l'extrait de votre manuel d'utilisation, la raison pour que la lecture de la température soit désactivée, ce serait pour les raisons suivantes :

  • Le capteur a une plage de température limitée dans laquelle il est précis
  • L'affichage de la température peut utiliser une sorte de moyenne dans le temps qui peut ne pas refléter les changements brusques de température
  • Le capteur peut être affecté par la chaleur du moteur ou de la route lors de la conduite à basse vitesse car il est situé à l'avant de la voiture

Pour répondre à la réponse d'Al_, voici le schéma électrique de la climatisation automatique contrôler le système CVC du manuel d'entretien Mazda 3 2010 (page 07-03A-19) :

SCHÉMA DE CÂBLAGE DU SYSTÈME HVAC

À partir de ce schéma, nous pouvons voir qu'il y a en fait un capteur de température d'évaporateur dédié.

Selon autoacrepair1.com sur le fonctionnement général d'un capteur de température d'évaporateur :< /p>

Le capteur de température de l'évaporateur indique au PCM ou à l'ECM la température de l'évaporateur et empêche le noyau de l'évaporateur de geler. [...] Le capteur de température de l'évaporateur agit comme un dispositif de protection maintenant la température de l'évaporateur entre 34º F et 37º F. [...] Lorsque la température descend en dessous d'une valeur de température prédéfinie, l'embrayage magnétique du compresseur sera éteint, arrêtant ainsi le compresseur et évitant de l'endommager

Et à la page 07-11-12 il existe une notice de montage pour l'installation de la sonde de température évaporateur.

Enfin, vous remarquerez sur le schéma électrique que la température ambiante/extérieure le capteur en est totalement absent. Pour prouver que cette sonde est bien différente de la sonde de température de l'évaporateur, voici le schéma de montage/démontage du capteur de température ambiante (à partir de la page 07-40A-22). Alors soyez tranquille, vous n'aurez pas besoin de le remplacer pour l'instant. Si vous souhaitez remplacer votre sonde de température d'évaporateur, alors par tous les moyens, la note de montage vous indiquera où elle va.

2018/12/17
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12/17/2018 4:21:31 PM

Dans un système CVC automobile, les seuls objectifs du capteur de température externe sont :

1) de permettre à un système ATC (contrôle automatique de la température) d'évaluer automatiquement un point de consigne de température interne confortable sans aucune intervention de l'opérateur .

2) pour empêcher le fonctionnement du compresseur en dessous d'une certaine température ambiante (évite les coups de compresseur de réfrigérant liquide), en particulier lorsqu'il s'agit d'un compresseur à cylindrée fixe, certainement vulnérable aux coups de réfrigérant (le réfrigérant liquide retournant à l'orifice d'aspiration et détruire tout à l'intérieur).

Votre véritable inquiétude devrait résider dans le deuxième fait.

La lecture de la température semble loin d'être considérée comme un fonctionnement normal du capteur.

2018/12/07

Oui, votre climatisation automatique utilise un capteur de température ambiante situé devant le radiateur de liquide de refroidissement à l'extérieur de la voiture. L'emplacement est la raison pour laquelle il est parfois inexact pour les lectures de température extérieure affichées sur le tableau de bord, mais il est optimal pour le climatiseur car il connaît la température exacte de l'air traversant le condenseur du climatiseur.

entrez la description de l'image ici

Numéro 9 dans l'image ci-dessous

entrez la description de l'image ici

2018/12/14